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Mauvais numéro lors de l'envoi d'un SMS

Jacky76
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous

Je suis titulaire d'un forfait Sosh pour ma ligne mobile depuis quelque mois seulement. Lors de ma souscription, j'ai souhaité conserver mon numéro d'appel originel. 
Sosh m'a donc attribué un numéro temporaire avant que mon numéro originel soir"portabilisé"

Mon problème est le suivant :

Lors de l'envoi d'un SMS à tous mes correspondants, c'est le premier numéro Sosh qui m'identifie. De ce fait, mes correspondants, qui n'ont pas ce No dans leurs contacts ne savent pas que c'est moi qui envoie le message.

J'ai posé la question à 'Djingo', mais il est incapable de résoudre un problème si complexe pour lui...

Si quelqu'un a rencontré le même problème, serait-il possible de partager sa solution ?

Merci d'avance,
Jacky.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Jacky76,

En vous aidant de cette page Désactiver la fonction Chat  je vous invite à modifier le numéro enregistré pour la fonction Chat.
Si cela persiste, l'insertion de votre carte SIM dans un autre mobile quelques minutes peut résoudre la situation.
Tenez-nous informés des résultats.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky76
Sosheur occasionnel

Merci Sabrina, mon problème est résolu.

Effectivement, j'utilisais bien la fonction Chat RCS pour émettre mes messages. En désactivant la fonction, mon No d'appel est transmis correctement à mon correspondant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Jacky76 

Quel mobile utilisez-vous? 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
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Jacky76
Sosheur occasionnel

Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'utilise un mobile sous Androïd c'est un Oppo Find X3 Neo 5G.

J'ai ce mobile depuis 2 à 3 ans et je n'ai jamais rencontré ce problème tant que j'étais chez Orange.

Entre Orange et Sosh, j'ai dû transiter par Bouygues (3 semaines) car mon N°mobile chez Orange ne me permettait pas d'accéder directement au forfait Sosh que j'utilise maintenant.

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Jacky76,

En vous aidant de cette page Désactiver la fonction Chat  je vous invite à modifier le numéro enregistré pour la fonction Chat.
Si cela persiste, l'insertion de votre carte SIM dans un autre mobile quelques minutes peut résoudre la situation.
Tenez-nous informés des résultats.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jacky76
Sosheur occasionnel

Merci Sabrina, mon problème est résolu.

Effectivement, j'utilisais bien la fonction Chat RCS pour émettre mes messages. En désactivant la fonction, mon No d'appel est transmis correctement à mon correspondant.

SabrinaD
Webconseiller

Ravie de ce retour @Jacky76

Nous restons à votre disposition, si besoin et vous souhaitons une très bonne semaine.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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Briffy
Aspirant sosheur

En meme temps jingo est incapable de comprendre "je souhaite parler a un humain" donc bon 🤣

Bonjour déjà !

@Briffy 

Mais « conseiller », oui. Ou cliquer sur les 3 traits rouges et choisir …

Pourquoi faire compliqué, quant c’est simple !

Les messages privés seront supprimés.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Briffy,


Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre téléphone svp ?

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
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Famar46
Aspirant sosheur

Merci Sabrina
Je suis depuis peu nouveau client Sosh et j'avais exactement le même problème. J'ai appliqué votre solution : désactiver le Chat RCS et tout est rentré dans l'ordre .

Merci à la communauté et au Spécialiste mobile 
Famar46