le 19-03-2025 07:41
Bonjour, hier une personne n'arrivait pas à me joindre par téléphone. Par message oui. Je l'appelle donc et c'est mon numéro provisoire que l'on m'avait attribué il y plus d'un mois pour effectuer la portabilité qui lui a été présenté?????
le 26-03-2025 09:26
C''est parfait, je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-03-2025 13:10
J'ai mis ma nouvelle carte sim en activité mais maintenant je n'ai plus les tchats RCS ??
le 31-03-2025 13:21
Bonjour @Gustavethejoker
Vous devez avoir la possibilité de réactiver le service depuis l'appli de messagerie SMS/MMS de votre mobile.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-03-2025 14:02
Il me met " aucune carte sim compatible détectée"
le 31-03-2025 14:05
Quelle app de messagerie utilisez-vous?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-03-2025 15:17
J'utilise Google message. Je ne sais pas ce que j'ai fait exactement, mais tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous.
le 31-03-2025 16:00
Bonjour et ravis de ce retour @Gustavethejoker,
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable semaine.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-08-2025 18:05
Bonjour !
J'ai le même problème que celui évoqué plus haut : lorsque j'envoie un SMS le numéro qui est affiché pour mon correspondant est celui du numéro provisoire mis en service avant la portabilité. C'est la même chose si j'utilise FaceTime. Il est conseillé de désactiver imessages pendant un peu de temps puis de le remettre en service plus tard. Je l'ai laissé désactivé pendant plus d'1 mois, pendant la désactivation, en effet c'était bien le bon numéro qui était affiché. Malheureusement dés la réactivation de imessages le numéro provisoire est réapparu. Pour Facetime, la désactivation de imessages est sans effet. Bien entendu j'avais aussi coupé mon portable puis réactivé, sans amélioratio.
J'ai lu plus haut qu'il faut sur mon compte que je demande le changement de la carte sim. Comment procéder ? Je n'ai pas trouvé cette possibilité ?
Grand merci et à bientôt.
10-08-2025 18:29 - modifié 10-08-2025 18:30
Bonjour,
Voici la solution :
aller sur la version web de la gestion de compte google (https://accounts.google.com / informations perso), supprimer le numéro provisoire, supprimer la validation automatique du numéro, supprimer toutes les données de l'appli messages (ou désinstaller / réinstaller) puis revalider le vrai numéro
(Désolé, je n'ai pas les spécificités iPhone sous la main, mais vous pouvez toujours tenter)
le 10-08-2025 18:31
@chantoine c'est un iPhone...