Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Numéro réception iMessage resté sur le numéro provisoire de l’inscription

Bonsoir ,malgré plusieurs essais le numéro inscrit sur l’iPhone reste le numéro provisoire ainsi la réception des iMessage ne se fait pas correctement. J’ai inséré une autre carte SIM d’ Opérateur différent, celle ci à bien fait le changement. J’ai grisé les cases iMessage ainsi que face Time puis réinitialiser les paramètres réseau. Mais dès que je remets la carte SIM ,le numéro provisoire revient. Je me suis déconnecté de Apple et reconnecter mais rien n’y fait ?????? .merci pour votre aide 


Solutions approuvées

Bonsoir, suite à ma demande de solution, j’ ai enfin réussi à force de plusieurs essais , j’ai dans un premier temps grisé IMessage et FaceTime puis refait un réglable réseau (sans succès, demandé à un conseiller en ligne me disant la même chose mais attendre  48h , là au bout de 24 h rien ne change je regarde sur internet je mets une carte SIM d’un autre iPhone, tout est bon pour la nouvelle carte, je remet ma carte, rien n’y fait, Je refait l’opération  suivi le conseil de Johann 67 que je remercie d’ avoir  répondu en essayant sur un autre iPhone pour voir le numéro qui s’affiche et essayé , je vois que mon numéro est bon mais impossible de valider iMessage et FaceTime message d’erreur . Je remets la carte SIM sur mon iPhone le numéro est toujours le provisoire, ça commence à m’énerver je regarde sur internet je vois qu’on dit de faire sans la wifi connecté, je me déconnecte et je grise IMessage et FaceTime puis dans réglage téléphone je modifie le numéro par le bon puis je regarde si le nouveau numéro reste et la je vois que le bon numéro reste. J’attends quelques heures et je vois que le bon numéro est bien resté , je valide IMessage et FaceTime mais un message d’erreur apparaît me grisant IMessage et FaceTime. Je repense à quelques choses, j’ai un ancien iPhone 4 qui avait ce numéro et il est toujours présent sur mon compte Apple. Je l’allume et mon numéro est toujours inscrit , je me connecte en wifi puis je vois que sur mon autre iPhone la case IMessage et FaceTime passe au vert . Tout est rentré dans l’ordre, enfin 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Salut @Xt500 

 

Tu as aussi insérer ta sim actuelle dans un autre phone ?

 

 

Même problème...

C'est bien la première fois que ça m'arrive alors que ce n'est pas la première fois que je fais la manipulation...


@Johann 67  a écrit :

Salut @Xt500 

 

Tu as aussi insérer ta sim actuelle dans un autre phone ?

 

Bonjour Johann 67 merci de m’avoir répondu, non je n’ai pas essayé. J’ai fait une méthode qui consiste a griser IMessage et FaceTime pendant 48 h dans environ 30 heures si c’est pas bon je ferai l’essai pour voir quel numéro est inscrit. Merci encore , je tiendrais au courant de la suite, bonne journée 


 

 

@Xt500 

 

No problèmo, qui ne tente rien n'a rien :ClinDoeil:

Bonsoir, suite à ma demande de solution, j’ ai enfin réussi à force de plusieurs essais , j’ai dans un premier temps grisé IMessage et FaceTime puis refait un réglable réseau (sans succès, demandé à un conseiller en ligne me disant la même chose mais attendre  48h , là au bout de 24 h rien ne change je regarde sur internet je mets une carte SIM d’un autre iPhone, tout est bon pour la nouvelle carte, je remet ma carte, rien n’y fait, Je refait l’opération  suivi le conseil de Johann 67 que je remercie d’ avoir  répondu en essayant sur un autre iPhone pour voir le numéro qui s’affiche et essayé , je vois que mon numéro est bon mais impossible de valider iMessage et FaceTime message d’erreur . Je remets la carte SIM sur mon iPhone le numéro est toujours le provisoire, ça commence à m’énerver je regarde sur internet je vois qu’on dit de faire sans la wifi connecté, je me déconnecte et je grise IMessage et FaceTime puis dans réglage téléphone je modifie le numéro par le bon puis je regarde si le nouveau numéro reste et la je vois que le bon numéro reste. J’attends quelques heures et je vois que le bon numéro est bien resté , je valide IMessage et FaceTime mais un message d’erreur apparaît me grisant IMessage et FaceTime. Je repense à quelques choses, j’ai un ancien iPhone 4 qui avait ce numéro et il est toujours présent sur mon compte Apple. Je l’allume et mon numéro est toujours inscrit , je me connecte en wifi puis je vois que sur mon autre iPhone la case IMessage et FaceTime passe au vert . Tout est rentré dans l’ordre, enfin