le 26-10-2018 21:01
Bonjour,
Suite à une demande de portabilité de mon numéro de ligne chez SOSH la résiliation n'a pas été demandée auprès de mon ancien opérateur Bouygue Télécom.
Celui-ci m'indique qu'il n'a reçu aucune demande de résiliation de la part de SOSH et c'est pour ça que rien ne peut être mis en place, il constate quand même que ma ligne est écrasée par un autre opérateur et qu’ils n’ont plus mon numéro.
D'après le site institut national de la consommation c'est bien à SOSH de prendre en charge cette demande :
https://www.inc-conso.fr/content/la-portabilite-de-votre-numero-de-telephone-fixe-en-10-questions
Cela fait maintenant 2 mois que je suis prélevé par ce dernier.
En plus de ça, ma ligne n'est toujours pas active chez SOSH, je suis donc sans Internet et je continue de payer.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire.
Merci
le 26-10-2018 21:18
Bonjour,
Attention, il faut bien comprendre le fonctionnement de la portabilité du numéro et le fait que l'ancien opérateur ne s'occupe jamais réellement des "démarches de résiliation" (c'est une conséquence implicite du portage du numéro).
le 26-10-2018 21:42
De ce que je comprends c'est que la cause peut-être multiple :
1) Le flux n'a pas été transmis correctement par Sosh ce qui peut être possible car j'en suis à mon deuxième contrat sur cette demande de portabilité )
2) Un pb de flux au niveau du GIE
3) Mon ancien opérateur qui raconte des "bêtises" il m'indique que la portabilité et la résiliation ne sont faites que pour les portables et pas les lignes fixes => peut-être un trou dans la raquette au niveau des textes identifié par Bouygues et ils en profitent.
4) Des erreurs d'intégration de flux chez Bouygues
SOSH aurait-il la possibilité de m'envoyer la preuve que la 1er demande a été correctement faite auprès de l'ancien opérateur, que le flux est bien parti avec les bonnes données car j'ai un doute, en effet ma première commande a été mal faite, elle a été résiliée afin d'en créer une nouvelle.
Cordialement,
le 26-10-2018 21:42
Merci
le 27-10-2018 13:52
L'erreur de la résiliation semble être chez bouygues.
Elle a été résiliée. Il semblerait cependant que la portabilité n'est pas été faite correctement.
Quelqu'un de Sosh peut-il me répondre ?
Cordialement.