Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité entrante chez Sosh non finalisée (toujours abonné à mon ancien opérateur...)

Bonjour,

 

J'ai effectué une portabilité de ligne fixe depuis BBOX vers SOSH.

La demande a été faite fin mai, puis l'activation de ma ligne s'est faite le 13/06 (comme prévu)

Il me semblait que cela allait entrainer la rupture de mon contrat chez BBOX, mais toujours rien.

J'ai donc contacté leur SAV et ils m'ont confirmé par 2 fois que la demande de portabilité était toujours en cours (en attente de Sosh) et non finalisée et que par conséquent, ma clôture de ligne chez eux ne pouvait se faire.

 

Est-ce qu'un conseiller/technicien de chez Sosh pourrait voir mon dossier, car actuellement, je continue de payer mon abonnement BBOX pour rien.

 

Pour précision, mon activation de ligne s'est bien effectuée. Mes services Sosh fonctionnent parfaitement depuis le 13/06.

 

Cordialement


Solutions approuvées

Finalement, j'ai résilié chez Bouygues.

Cette fois ils ont accepté malgré le fait qu'ils voient bien une demande de portabilité.

 

Merci à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Ton numéro fixe a été porté sur l'abonnement Sosh ? Si c'est le cas, la portabilité est finalisée et Bouygues aurait dû effectuer la résiliation.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Oui, ma ligne a été portée, mais la portabilité, non finalisée.

 

Chez Bouygues, ils voient bien une demande de portabilité, mais d'après eux, la demande n'est pas finalisée ?

Est-ce qu'Orange a oublié d'appuyer sur un bouton pour finaliser ?

Est-ce que Bouygues a oublié de finaliser (d'après eux, non, ils attendent Sosh) ?

 

De +, je ne peux même pas simplement résilier chez Bouygues à cause de la portabilité en cours

 

Honnêtement, je ne sais pas ce qu'est une "portabilité finalisée". Si le numéro est porté, le boulot est fait et Bouygues aurait dû procéder à la résiliation.

 

Au pire, pour régler cela, tu envoies une lettre de résiliation à Bouygues.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Malheureusement, l'option résiliation ne serait pas possible à cause de la portabilité en cours.

 

D'ailleurs, à l'instant, un conseilleur chat Sosh m'indique que ma portabilité est en cours et que je recevrais une notif par SMS pour dire quand elle sera effective.

Donc, le pb serait bien chez Sosh.

 

J'espère que Sosh fera un geste pour mon abonnement BBOX que je continue de payer pour rien.

 

PS : Le conseiller chat me dit que c'est à moi de résilier directement auprès de Bouygues...

Finalement, j'ai résilié chez Bouygues.

Cette fois ils ont accepté malgré le fait qu'ils voient bien une demande de portabilité.

 

Merci à tous.

Pour une ligne fixe, la portabilité peut se faire sur une ligne résiliée, si l'on attend pas trop longtemps bien entendu. Donc, à mon sens, si c'est déjà "à moitié fait" (je ne vois pas trop en quoi, mais bon...), ça ne devrait pas gêner.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ce qui est dommage, c'est le délai. J'ai 10 jours de préavis avant la résiliation.

Sans compter les 15 jours qui viennent de passer.

Bref, un gros mois à payer un abo que je n'utilise plus.

 

Après, un loupé technique, c'est possible.

Dommage que ça tombe sur moi :Content: