annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Portabilité et résiliation automatique

Titou0281
Sosheur

Bonjour

Ayant changé d'opérateur sosh (boite fibre) pour freebox avec portabilité, j'ai constaté au bout de 3 semaines sans nouvelle que mon abonnement sosh n'avait pas été résilié un mois après la date de portabilité (portabilité effective le 12/02/24, testé-vérifié avec mon ancien numéro qui s'affiche bien quand j'appelle du fixe relié à la freebos ). J'ai donc appelé sosh pour les prévenir le 05/03/24, une erreur pouvant arriver. Sauf que sosh me facture le mois supplémentaire...

Après avoir contacté le service assistance (1h de perdu) :

Un premier conseiller m'a affirmer que la portabilité n'entraine pas la résiliation automatique pour une ligne fibre...( quand bien même il est écrit l'inverse sur le site de sosh...)

Le deuxième conseiller affirme que l'erreur vient du nouvel opérateur, et ce alors que mon numéro est effectivement passé de sosh à free, et que je n'aurai aucun remboursement quoi qu'il en soit.

Je me retrouve donc bloqué avec des conseillers chat qui répètent comme des robots que l'erreur ne vient pas de chez eux, quand bien même tout indique que c'est le cas, et qui n'hésitent pas à mentir au client

Que faire à présent ?

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

10 réponses10

Je viens d'avoir un échange téléphonique avec un conseiller Sosh (il vaut mieux avoir à faire au bon dieu qu'à ses saints....) et j'ai obtenu satisfaction. : la date de résiliation de mon contrat sera la date de demande de portabilité de ligne par Free (octobre). Je serai remboursé des factures payées non justifiées, et le bon de retour matériel devrait me parvenir rapidement.

Les explications données sont les suivantes: une demande de portabilité de ligne est un acte technique , pas forcément communiqué au service commercial. Pour faire court, lorsque vous souscrivez un contrat chez un nouvel opérateur, même si ce dernier vous affirme s'occuper de tout en termes de résiliation, prenez contact avec l'opérateur que vous souhaitez quitter pour formaliser votre départ. A bon entendeur,...

Kénavo