le 09-03-2022 10:17
Bonjour,
J'ai changé d'opérateur (Bouyges vers Sosh) en février dernier.
La portabilité de mon 06 s'est faite le 08 févr. dernier.
Sosh m'avait fourni un 07 transitoire. Procédure normale.
J'ai bien activée la SIM dès que je l'ai reçue.
Portabilité Ok du 06 sauf que certains de mes destinataires de SMS me reçoivent toujours avec le 07 et non le 06.
Cela fait plus d'un mois que la portabilité a eu lieu.
Merci pour votre aide 😊
le 09-03-2022 12:41
Salut @GeHeidi
Si tu possèdes un iphone désactive facetime /désactive imessage ,
réinitialise le réseau dans les réglages le phone se remettra en marche
et refait un essai , s'il s'agit d'un autre mobile voir via les paramètres
de l'application message que tu utilises et tu désactives la fonction
chat puis redémarrage du mobile pour voir le résultat .
le 09-03-2022 12:41
Salut @GeHeidi
Si tu possèdes un iphone désactive facetime /désactive imessage ,
réinitialise le réseau dans les réglages le phone se remettra en marche
et refait un essai , s'il s'agit d'un autre mobile voir via les paramètres
de l'application message que tu utilises et tu désactives la fonction
chat puis redémarrage du mobile pour voir le résultat .
le 10-03-2022 08:32
Bonjour @GeHeidi
Le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour malgré les conseils de Johann 67 (que je salue au passage o/ ) ?
Dans l'attente de votre retour.
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-03-2022 10:36
@Johann 67 Merci pour les conseils !
J'ai désactivé les fonctionnalités de chat dans les paramètres des messages et ça fonctionne 😉
Le numéro associé était le 07 .
Donc, après avoir désactivé les fonctionnalités , redémarré le téléphone , réactivé les fonctionnalités chat en associant le 06 à la place du 07 , redémarré le téléphone : tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci
Bonne journée
le 10-03-2022 10:39