le 05-05-2025 22:49
Bonjour, la portabilité de mon numéro est censé être faite depuis le 02/05/25, or c’est toujours le numéro temporaire qui fonctionne. Comment récupérer mon numéro?
le 06-05-2025 09:11
Bonjour @WCY
Si vous possédez un Android :
Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application « Message » > puis « Chat ». Désactivez quelques minutes ce service puis réactivez le.
Le numéro temporaire aura normalement disparu
Si vous possédez un iPhone ;
3 solutions existent:
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
06-05-2025 00:22 - modifié 06-05-2025 00:23
le 06-05-2025 09:11
Bonjour @WCY
Si vous possédez un Android :
Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application « Message » > puis « Chat ». Désactivez quelques minutes ce service puis réactivez le.
Le numéro temporaire aura normalement disparu
Si vous possédez un iPhone ;
3 solutions existent:
1- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
2- Vous possédez un autre iPhone? Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
3- Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM)
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !