le 16-10-2024 18:15
Bonjour
Venant d'un autre opérateur et souhaitant conserver mon numéro, j'ai donc demandé le 9 septembre 2024 la portabilité. On m'attribue un numéro temporaire jusqu'à ce que cette portabilité soit effective, i.e : 5 jours plus tard le 14 septembre.
Tout d'abord, le jeu de passe-passe sur la facturation n'est pas claire. On facture un mois complet sur le numéro temporaire pour rembourser 25 jours sur le numéro porté. Pourquoi ne pas proratiser directement sur le numéro temporaire !? Cela revient finalement au même, mais qualitativement c'est pas terrible !
Ensuite, je reçois les notifications (SMS) des factures sur le numéro temporaire. Pour la facture de septembre, ça peut se comprendre, mais pas le mois suivant ! Combien de temps met (le fût du canon pour refroidir) l'outil Sosh pour s'actualiser (ainsi que les la base de données gérant les abonnés - HSS) et que la facturation soit au bon numéro ?
P.S : J'ai bien parcouru le forum et vérifier que le paramètre RCS de mon Androïd soit au numéro porté. Bien que ce soit pour l'envoi de SMS et non la réception...
le 17-10-2024 17:52
Effectivement @Cristal_K . Le premier mois, était une facture complète, sans indication de numéro.
La facture du mois suivant est le rattrapage de facturation du mois précédent.
Donc, à la 3ème facture, tout rentrera dans l'ordre.
En détail, ça donne ceci :
Simple, non !
le 16-10-2024 18:18
Bonjour @Cépasmoa
Quel numéro est indiqué dans votre espace client pour les notifications (factures et autres)?
le 17-10-2024 11:46
Bonjour @Cépasmoa,
Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté🤝.
La facturation de l'abonnement est à échoir (vous êtes facturés d'avance de l'abonnement que vous allez utiliser).
Le numéro temporaire figure sur la première et votre numéro définitif figurera sur la facture dès le mois suivant.😊
Je
reste disponible si vous en exprimez le besoin.
Belle journée, à bientôt.
Cristal🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-10-2024 17:52
Effectivement @Cristal_K . Le premier mois, était une facture complète, sans indication de numéro.
La facture du mois suivant est le rattrapage de facturation du mois précédent.
Donc, à la 3ème facture, tout rentrera dans l'ordre.
En détail, ça donne ceci :
Simple, non !
le 17-10-2024 18:05
Merci @labougeotte de voter prompt retour.
Dans l'espace client / Forfait Mobile / Factures / Paramètres de vos factures : Au niveau Notifications / Notification par SMS (quel suspens !) ......... j'ai bien le numéro porté !
Peut être y-a-t il eu une mise à jour entre temps !??
Recevoir un mois après la portabilité un SMS intitulé ainsi : "Sosh : La facture du 06xxxxxx11" qui est le numéro temporaire, signifierait que la notification est couplée au système (complexe) de facturation, décrit par @Cristal_K .
La partie opérationnelle de la portabilité a mis 5 jours, mais on traine un imbroglio pendant 5 semaines !
A la fin, ça marche quand même, c'est l'essentiel !