Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité

Bonsoir
J’ai souscrit une offre sosh en ligne et j’ai donc demandé la résiliation elle et la portabilité de mon ancien numéro (SFR). J’ai ensuite reçu ce mail :
« 
Bonjour,

Suite à votre souscription d'une offre Sosh, vous avez souhaité conserver votre numéro mobile 06********. Ce numéro sera activé sur votre offre au plus tôt le 07/09/2018.
Nous vous préviendrons par SMS le moment venu.
D'ici là, vous pourrez utiliser le 06********. Il s'agit d'un numéro temporaire qui figurera sur votre première facture. Notez que lors de l'activation de votre numéro définitif, ce numéro temporaire sera désactivé. En revanche, vous conserverez la même carte SIM. »

J’ai par la suite attendu la date du 07/09/2018 mais il ne s’est rien passé. J’ai donc décidé de contacter l’équipe Sosh par tchat. On m’a dit que la demande de portabilité était envoyé et que je devrais recevoir un sms et e-mail de confirmation dans maximum 72h. J’ai malheureusement reçu ce message m’indiquant qu’ils n’avaient pas le bon RIO :
« INFO SOSH : la portabilité de mobile du 0658797979 a échoué, vos démarches à suivre sur http://assistance.orange.fr/portabilite-rio-errone. A bientôt. »

J’ai donc repris contact avec sosh via le tchat. J’ai renvoyé mon RIO. On m’a à nouveau confirmé le fait que la demande était enregistrée et que la portabilité aurait lieu dans maximum 72h. J’ai pourtant reçu à nouveau le meme message m’indiquant que le RIO n’etait pas le bon.....

Je ne sais plus trop quoi faire ni qui contacter sachant que je n’ai aucun numéro de contact.

Merci pour votre aide.
10 réponses10
Bonsoir @Sooosh-31

Il est impossible de faire une portabilite sur une ligne résiliée (les 2 lignes doivent être fonctionnelles le jour de la portabilite)
Contactez votre ancien opérateur pour lui demander d'annuler la résiliation, sans quoi votre numéro est perdu.
Mes deux lignes sont actives. Je paie deux factures et j’ai deux puces.
@Sooosh-31
Alors appelez le 3179 depuis la ligne Sfr, notez soigneusement le code RIO, puis contactez un conseiller Sosh par e-chat pour lui demander de relancer la portabilite

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "portabilite"

Ou.

Souscrivez un nouveau forfait Sosh avec portabilite en n'oubliant pas de renseigner le code YO et le code RIO,
Puis résiliez le premier forfait Sosh.
C’est exactement ce que jai fait.

J’ai recu le RIO par sms que j’ai tout bêtement copié/collé sur l’e-chat pour relancer la demande de portabilité.

Après la solution « résilier et souscrire à un nouveau forfait » pourquoi pas mais je vais devoir payer une nouvelle puce et perdre un mois de forfait payé...sachant qu’à la base j’étais censée économiser. C’est decevant.
@Sooosh-31
Si en plus, vous avez demandé la résiliation, cela risque de devenir très compliqué. 😕
Je ne vois ce qu’il y a de compliqué 🤷🏼‍♀️ Je remarque surtout que le service client Sosh est complètement inefficace
@Sooosh-31
Il ne fallait pas résilier auprès de Sfr. Il faut maintenant annuler cette résiliation pour relancer la portabilite.
Bonne chance.
Mais je n’ai pas résilié auprès de SFR.

Moi personnellement j’ai juste souscrit à une nouvelle offre sosh avec demande de portabilité et rien ne se passe.....

J’ai aujourd’hui deux puces avec deux numéros et toute deux fonctionnelles.

Merci.
Mais de toute façon c’est impossible de faire la portabilité de mon ancien numéro sans supprimer la ligne sfr....