Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème de numéro de téléphone suite à une portabilité

Bonjour,

 

Suite à un changement de forfait avec portabilité de numéro, j'ai le problème suivant : le numéro utilisé lorsque j'envois des sms (et iMessage et FaceTime) est encore le numéro temporaire. Aussi, lorsque j'appelle depuis la nouvelle SIM, mon ancien numéro est utilisé (ce qui est normal puisque la portabilité a dû se faire) mais certains de mes contacts ne peuvent me joindre à mon ancien numéro (même en rappelant dans la foulée de mon appel). 

J'ai cherché alors une solution sur votre forum, suivi les indications spécifiques à l'iPhone (déconnection des comptes iCloud, réinitialisation des données réseaux...) rien n'y fait. J'ai tenté aussi une vérification de ma carte SIM directement depuis le site Orange mais rien n'a fonctionné au jour d'aujourd'hui.

 

Serait-il possible qu'un technicien vérifie la portabilité de mon numéro sur ma nouvelle carte SIM ? (si tant est qu'un technicien soit joignable ici, étant donné que tous mes appels finissent par être raccrochés). A défaut, un envoi d'une carte SIM avec mon ancien numéro serait-il une meilleure solution ? (comme cela a été fait pour d'autres posts sur ce forum d'entraide...)

 

Cordialement,

 

17 réponses17

Bonjour,

 

J'ai le même problème. Mon numéro temporaire reste (appel, SMS). Je ne suis pas sur iPhone.

Merci de m'indiquer la démarche à suivre. 

Bonjour @Pierresosh1 ,


Votre problème est-il résolu ou avez-vous encore besoin d'aide?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

Non, j'ai toujours mon problème. 

J'aimerais que ça se règle rapidement. 

 

Pouvez-vous me communiquer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- La marque et le modèle de votre téléphone


Votre numéro temporaire reste où?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir j'ai le meme probleme aussi même en fesant toutes les manipulation necessaire

Bonjour @Ospo51 ,


En quoi puis je vous aider?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai également le même problème, par contre lorsque j'envoie un iMessage à une personne c'est bien mon ancien numéro qui s'affiche chez la personne, ce n'est que sur mon iPhone que cela ne prend pas. D'ailleurs dans mes préférence onglet mon numéro j'ai toujours et encore le numéro provisoire. Pourriez vous s'il vous plaît trouver une solutions a tous nos problèmes. 

Comment peut on renouveler gratuitement une carte esim? Pouvez vous nous expliquer la marche à suivre? 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés