Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Résiliation auprès de Free non effectuée

Bonjour bonjour, 

 

J'ai pris un abonnement sosh (livebox + mobile) avec portabilité de mon ancien numéro.

On m'a affirmé que toutes les démarches seraient faites PAR Sosh quant à la résiliation chez mon ancien opérateur.

 

Cependant je constate que je suis toujours débité par Free tous les mois...

 

Qu'allez vous faire pour règler ça?

 

Cordialement :ClinDoeil:

34 réponses34

Il faut voir avec sfr, car portabilité vaut résiliation. C'est une règle commune à tous les opérateurs. Sosh a fait ce qu'il fallait, sfr non !

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

J'ai créé un post il y a peu pour la même raison ! Portabilité ou non, il m'a été assuré par téléphone que la résiliation serait effectuée PAR Sosh auprès de Free, et cela n'a pas été fait.

J'ai donc payé le mois d'avril à cause de cela.

 

Je considère que cela est de la faute de votre manque de communication, et que par conséquent cette somme débitée devrait m'être remboursée.

 

De plus, depuis mon passage chez Sosh, ma réception Wifi est moindre (en comparaison à Free). et ma connexion n'est pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais de ce fait.

 

Cordialement.

Bonjour @Quentinjda ,


Votre réclamation a -t-elle été prise en charge ?


Merci de votre retour.

Bonne journée.

InesB

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Non celle ci n'a pas été prise en compte.

@Quentinjda ,


Dans ce cas, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées en Message Privé afin de pouvoir vous renseigner sur le suivi de votre portabilité.


Nom

Prénom

Numéro de commande

Numéro mobile/ client

Adresse postale


InesB

signature_webcc_sosh.jpg

@InesB Bonjour, nous sommes actuellement dans la même situation, avons demandé la portabilité et ne pouvons accéder à internet. De plus nous payons encore notre abonnement SFR. Merci de faire le nécessaire.

Bonjour, je suis dans le même cas, je pense faire les démarches seules, comment avez-vous fait finalement? 

Bonsoir,


" Il faut voir avec sfr, car portabilité vaut résiliation. C'est une règle commune à tous les opérateurs. Sosh a fait ce qu'il fallait, sfr non ! "
Là, je ne suis pas d'accord . . .  ce n'est pas la solution au problème des questeurs de ce sujet.

Tout le monde se renvoie la balle sous le seul prétexte que "les paroles s'envolent, les écrits restent" ?

Abonné (à tort?) chez SOSH depuis mi septembre, je reçois ma deuxième facture SFR malgré ma soucription Soshienne. Réponse de SFR : votre contrat n'est pas résilé : vous devez le résilier vous même. Chose que je ferai dès demain.

En attendant, il faut compter le cout de la résilition (49 euros), puis le cout du recommandé, puis le cout des deux factures que 'personne' ne prendra la responsabilité de rembourser.

La situation est simple : ce qui est dit par téléphone est impossible à prouver.
Donc lors de votre commande, si l'opérateur SOSH opte pour la non portabilité et qu'il ne vous préviens pas de la nécessité de "Résilier par vous-même", alors, comme cela se disait en des temps moins médiocres : "Vous vous êtes fait rouler dans la farine(1)" ... C'est toujours mieux que le goudron et les plumes, vilain consommateur impénitent !!! 

(1) les artifices permettant ce genre de 'blagues' sont nombreux : interfaces web dignes d'un fouillis, champ pour code promotionnels quasi invisibles, boucles sur les moyens de contact, A-transparence totale (a privatif) ...


Il reste cependant une solution : que chacune des personnes qui est confrontée au même type ****** déguisée s'inscrive sur 50Mde consommateurs ( je le fait dès ce soir) et les contacter pour engager une 'class action' à l'encontre des 2 parties. Pour moi, les deux opérateurs sont coupables de 'malfaçon' et de 'supercherie'.

SOSH = aucun contact direct possible, en clair : Pas de blabla, pas de Tracas

@Service commercial SOSH : ma ligne mobile est chez vous aussi, n'hésitez pas à me contacter. :Content:

Dernière solution : traverser la route ?

 

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules et de ne pas tenir de propos diffamants]

Bonjour,

 

Il faut bien comprendre que la promesse de "s'occuper de tout" a ses limites :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

et surtout avec SFR. Leurs conditions de résiliations "en deux fois" ont bien pour effet de dissuader leurs clients de revenir. En effet, contrairement aux autres, ils distinguent "résiliation technique" (automatique via portabilité du numéro) et "résiliation commerciale" (à faire explicitement par le client résiliant par courrier recommandé).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bien.

Simple  en fait : SOSH clean, les autres, pas bien !!!

Toujours plus facile de taper sur la tête de l'adversaire . . .
Mais j'avoue j'en ai bien ri, mon ami !

J'aime votre confirmation (via le lien magique) qu'il s'agit bien d'un bazar extraordinaire quand même.

Je savais qu'il ne faut pas faire confiance à la pub et au marketting, mais de là à penser qu'il faudra bientôt monter un dossier d'analyse des risques avant tout changement d'opérateur, là, j'avoue, je frise la sublimation !
[sublimation = passage direct de l'état solide à l'état gazeux]

Merci ! :Content: