Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Résiliation auprès de Free non effectuée

Bonjour bonjour, 

 

J'ai pris un abonnement sosh (livebox + mobile) avec portabilité de mon ancien numéro.

On m'a affirmé que toutes les démarches seraient faites PAR Sosh quant à la résiliation chez mon ancien opérateur.

 

Cependant je constate que je suis toujours débité par Free tous les mois...

 

Qu'allez vous faire pour règler ça?

 

Cordialement :ClinDoeil:

34 réponses34
Bonjour,
J étais dans ton cas. Je n ai pas attendu que sosh le fasse j ai préféré le faire moi même. Je pense que c est mieux d assurer ces arrières. J ai été encore débité ce mois ci sur mon compte de free et il me menace que je n ai pas rendu le matériel alors que j ai tout envoyé heureusement j ai fait le retour en recommandé. Je te conseil de faire pareil. J ai eu des frais de résiliation chez free pour un montant de 50€. J ai fait une demande de remboursement à sosh. J espère que ça va être accepté.

Idem Portabilité faite et résiliation jamais effectuée par Sosh...

Je suis encore avec les 2 abonements, je souhaiterai etre contacté par le service client.

Bonjour @Eres 


Vous pouvez contacter l' E-chat : https://assistance.sosh.fr/ .


Sachez que la résiliation technique de votre offre a bien eu  lieu car il est impossible d'avoir deux offres à la même adresse sur la même ligne.


Il arrive parfois que la résiliation commerciale ne soit pas faite par certains opérateurs.


Il vous faut procéder à cette résiliation auprès de votre ancien FAI.


Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je vois que je ne suis pas le seul, j'ai moi aussi souscris une offre BOX-SOSH par internet en demandant la portabilité de mon N°. Ma box est oppérationnelle depuis le 9 janvier mais la résiliation chez FREE n'a pas été faite!

Merci de m'indiquer pourquoi!?

Que dois je faire?

Je te conseil vivement de le faire par toi même et de demander le remboursement de la résiliation à sosh. Ça se fait très bien. Ensuite tu as un avoir sur tes factures sosh.

OK, c'est fait, maintenant comment je fais pour réclamer le remboursement à SOSH?

Meri

Bonjour, je suis exactement dans la meme situation (NB : je n'ai pas voulu profiter de la portabilité). L'opératrice m'a certifié que je n'avais pas à demander l'annulation chez free. La résiliation "technique a été faite, et même détectée par free qui m'a envoyé un sms pour me prévenir que je n'avais plus de réseau chez eux. En revanche, a priroi, aucun message pour le renvoi du matériel.. Confirmez-vous que SOSH ne s'occupe donc pas de tout ? que je dois résilier explicitement chez free ? et que je pourrai obternir le remboursement d'Orange-SOSH ? "

@Yanflea  a écrit :

Alors, j'ai vraiment été très mal conseillé. Pendant la souscription du contrat par téléphone :

 

- On m'a re-décrit l'offre, et annoncé la prise charge de la résiliation auprès de mon ancien FAI par SOSH (sans conditions).

- Puis on m'a demandé si je souhaitais porter mon numéro. J'ai répondu que j'utilisais rarement mon téléphone fixe, donc si ca pouvait faciliter la procédure, cela m'était égal d'avoir un nouveau numéro.

- L'opératrice a validé le non-portage du numéro, sans me préciser que je devrais résilier chez mon opérateur moi-même dans ce cas.

- J'ai redemandé enfin une dernière fois si il y avait des démarches que je devais effectué moi-même, on m'a une nouvelle fois assuré que non.

 

....

 

 


 

Bonjour à tous et à sosh notamment. Rien à répondre à mon billet ? J'aimerais comprendre ce qui s'est passé (ou pas passé normalement), et ce que je dois faire. Merci !

Pour y etre passé aussi, tu dois faire explicitement la résiliation chez Free sinon tu seras facturé pour les 2 abonnements en cours... Et bien evidemment remboursé par personne !

Attention chez free il faut absolument renvoyer le matériel en recommandé et bien garder la trace. J ai eu plusieurs mails de menace d huissier puisque je n avais pas renvoyé le matériel. J ai tenu bon puisque je savais que j étais dans les règles et les menaces se sont arrêtés mais il ne faut pas céder à leurs mails de menace. Bon courage pour la résiliation.