le 21-09-2022 10:01 - dernière modification le 21-09-2022 10:14 par Modérateur_N
Bonjour la communauté,
Je déménage prochainement depuis un logement avec une ligne Fibre Free vers un logement où il n'y a que l'ADSL (VDSL).
Lors de la souscription pour mon nouveau logement à la Boite internet Sosh avec portabilité du numéro, le portail m'affiche l'erreur : Renseigner votre code RIO en prêtant attention aux caractères qui peuvent se confondre (Ex : 1 et I, O et 0…).
Pourtant j'ai bien utilisé :
- Numéro de téléphone sur mon contrat free
- RIO obtenu sur la ligne Free *******9, qui m'a envoyé le RIO par mail. J'ai copié-collé le RIO et supprimé les espaces
En faisant appel à l'assistance la personne n'a pas réussi non plus à faire la demande, et me demande de bien vérifier le RIO et numéro de téléphone, ce que j'ai fait plusieurs fois.
Il semble que cela soit un problème récurrent d'après mes recherches sur le forum sosh. Il y a t-il une solution ou dois je abandonner la portabilité ?
Cela m'embête car la portabilité m'oblige à m'occuper de la résiliation auprès de free ...
Merci de votre aide.
le 21-09-2022 14:43
Bonjour,
Merci de ce premier retour.
Finalement en rédigeant une lettre de résiliation, je suis tombé sur un autre numéro de téléphone.
Free fourni un numéro de ligne technique et un numéro VOIP : On peut obtenir un RIO pour ces 2 numéros, mais seul celui VoIP fonctionne pour la demande de portabilité.
Donc finalement j'ai pu effectuer ma demande de portabilité même si je change d'adresse.
Sujet clos
le 21-09-2022 10:07
Bonjour,
Le RIO, c'est pour demander à changer d'opérateur à la même adresse, pas quand on déménage.
A mon sens, soit tu déménages d'abord avec ton opérateur actuel, puis tu passes chez Sosh, soit tu renonces à la portabilité du numéro fixe. Si ton seul souci c'est la résiliation de ton abonnement actuel, c'est pas non plus extrêmement complexe...
le 21-09-2022 14:43
Bonjour,
Merci de ce premier retour.
Finalement en rédigeant une lettre de résiliation, je suis tombé sur un autre numéro de téléphone.
Free fourni un numéro de ligne technique et un numéro VOIP : On peut obtenir un RIO pour ces 2 numéros, mais seul celui VoIP fonctionne pour la demande de portabilité.
Donc finalement j'ai pu effectuer ma demande de portabilité même si je change d'adresse.
Sujet clos