annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RIO Free non reconnu lors de la souscription Boite internet Sosh avec portabilité numéro

azharfr
Sosheur occasionnel

Bonjour la communauté,

 

Je déménage prochainement depuis un logement avec une ligne Fibre Free vers un logement où il n'y a que l'ADSL (VDSL).

Lors de la souscription pour mon nouveau logement à la Boite internet Sosh avec portabilité du numéro, le portail m'affiche l'erreur : Renseigner votre code RIO en prêtant attention aux caractères qui peuvent se confondre (Ex : 1 et I, O et 0…).  

Pourtant j'ai bien utilisé :

- Numéro de téléphone sur mon contrat free

- RIO obtenu sur la ligne Free *******9, qui m'a envoyé le RIO par mail. J'ai copié-collé le RIO et supprimé les espaces

 

En faisant appel à l'assistance la personne n'a pas réussi non plus à faire la demande, et me demande de bien vérifier le RIO et numéro de téléphone, ce que j'ai fait plusieurs fois.

 

Il semble que cela soit un problème récurrent d'après mes recherches sur le forum sosh. Il y a t-il une solution ou dois je abandonner la portabilité ? 

Cela m'embête car la portabilité m'oblige à m'occuper de la résiliation auprès de free ...

 

Merci de votre aide.

 

  • [EDIT : Merci @azharfr de ne pas afficher de données personnelles en public].
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

azharfr
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci de ce premier retour.

Finalement en rédigeant une lettre de résiliation, je suis tombé sur un autre numéro de téléphone.

Free fourni un numéro de ligne technique et un numéro VOIP : On peut obtenir un RIO pour ces 2 numéros, mais seul celui VoIP fonctionne pour la demande de portabilité.

 

Donc finalement j'ai pu effectuer ma demande de portabilité même si je change d'adresse.

Sujet clos :Content:  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le RIO, c'est pour demander à changer d'opérateur à la même adresse, pas quand on déménage.

 

A mon sens, soit tu déménages d'abord avec ton opérateur actuel, puis tu passes chez Sosh, soit tu renonces à la portabilité du numéro fixe. Si ton seul souci c'est la résiliation de ton abonnement actuel, c'est pas non plus extrêmement complexe...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

azharfr
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci de ce premier retour.

Finalement en rédigeant une lettre de résiliation, je suis tombé sur un autre numéro de téléphone.

Free fourni un numéro de ligne technique et un numéro VOIP : On peut obtenir un RIO pour ces 2 numéros, mais seul celui VoIP fonctionne pour la demande de portabilité.

 

Donc finalement j'ai pu effectuer ma demande de portabilité même si je change d'adresse.

Sujet clos :Content: