RIO erroné de Sosh

mathisxy
Sosheur junior

Bonjour,

Il y a un gros problème avec mon numéro Sosh: je peux faire des appels mais je ne reçois AUCUN appel ni SMS. J'ai contacté le service client plusieurs fois et j'ai même renouvelé la carte SIM. Le problème persiste. J'ai donc demandé une portabilité vers une autre opérateur. J'ai appelé 3179 pour obtenir le RIO, mais comme je ne reçoit aucun SMS, je ne peux noter le RIO qu'en écoutant le message automatique. J'ai bien vérifié que le RIO noté est correcte. Cependant, le nouvel opérateur me dit toujours que le RIO fourni est erroné. Comme je ne reçoit pas de SMS, je ne trouve pas de solution et je ne sais vraiment pas quoi faire. Est-ce que vous pouvez m'envoyer mon RIO par email, svp? 

Cordialement,

25 réponses25

Bonjour Magali,

Je viens de vérifier avec le nouvel opérateur et malheureusement il m'a informé que le RIO est erroné et donc la portabilité n'est pas aboutie, mais Sosh m'a bien confirmé que c'était le bon RIO. Je suis sûr qu'il y a un grand problème avec ma ligne chez Sosh, parce que je ne suis pas la première personne qui a eu ce problème, et vous avez sûrement déjà reçu de multiples plaintes similaires comme celle-ci. 

Bonjour,

"Pas la première personne" sur combien de millions de clients ?

J'ai fait 2 portabilités sortantes très récemment, et les Rio étaient bons.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @mathisxy,

 Votre code RIO a de nouveau été confirmé par nos services.

Votre nouvel opérateur a-t-il refait depuis une nouvelle demande de portabilité de votre numéro de mobile ?

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @mathisxy,

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'assistance.

 Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

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Bonjour Morgane,

J'ai vérifié avec mon nouvel opérateur encore une fois. Ils ont refait une nouvelle demande de portabilité avec le RIO qui est censé correct mais au final ils m'ont dit que le RIO est toujours erroné! Est-ce qu'il y a un moyen pour que vous puissiez vous mettre en relation directement avec mon nouvel opérateur et faire la portabilité, svp?

 

Bien sûr que c'est possible. Toutes les lignes n'ont pas de problèmes, et personne ne sais les lignes de combien d'utilisateurs sont impactés, mais au moins la mienne et celles de beaucoup d'autres.

'J'ai fait 2 portabilités sortantes très récemment, et les Rio étaient bons.' Et alors? Vous êtes fier? Félicitations champion du monde.

Et pour information, j'ai retesté avec la nouvelle carte SIM. Je ne reçois toujours pas d'appel ni de SMS, sauf si ce sont des appels/SMS des utilisateurs qui utilise Sosh/Orange aussi. Aucun utilisateur chez d'autres opérateurs n'arrive à me joindre. J'ai l'impression que ma ligne a été mise dans un espèce d'intranet clos...

Bonjour,

"au moins la mienne et celles de beaucoup d'autres."

Vous avez des statistiques qui vous permettent de faire des généralités ?

Je n'en ai pas. Si la fourniture des RIO était buggée (plus que pour quelques rares exceptions) chez Orange, croyez bien que ça ferait du barouf.

Champion du monde +1



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Maryline_G
Webconseiller

@mathisxy 

Quand une portabilité échoue ou est refusée il y a un code d'erreur qui y est associé permettant de déterminer la raison de ce refus de portage.

Vous ont-ils vraiment précisé ce refus ?

Ou ne parviennent-ils simplement pas à enregistrer la demande car quand ils saisissent le RIO ils obtiennent un message d'erreur spécifiant que le RIO semble erroné ? 

Si tel est le cas cela est du à une erreur de saisie ou de lecture un l (L en minuscule) qui devient un I (i en majuscule) un O (o en majuscule) qui devient un 0 (le chiffre zéro). Ou lors d'une lecture à l'orale un d qui est entendu un t, ou un p entendu en b et vice-versa.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Morgane_M
Webconseiller

@mathisxy, N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous serez disponible.

Je vous souhaite une belle soirée.

Morgane 🌸

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