le 18-06-2022 16:51
Bonjour à tous,
Je ne suis pas nouveau chez Sosh, mais après être passé plusieurs mois chez Free, j'ai décidé de revenir pour récupérer la qualité du réseau orange.
Ma portabilité devait se faire entre 11h et 15h.
A 11h09, j'ai eu la coupure de Free et j'ai mis ma nouvelle carte SIM orange (que j'ai bien activé hier).
Mon problème, c'est que depuis ce matin, j'arrive à recevoir des SMS et appels, mais impossible d'appeler et d'envoyer des SMS.
Pouvez-vous m'aider SVP?
21-06-2022 12:54 - modifié 21-06-2022 12:55
Non, plus besoin d'aide car mon problème a été résolu.
Pour que ça serve à d'autres personnes, je vais dire d'où vient mon problème et comment il a été résolu :
Mon problème est lié au fait que je n'ai pas validé ma nouvelle carte SIM suffisamment tôt par rapport à la date de portabilité : De ma propre expérience, il faut lancer la procédure de validation de la carte SIM plus de 24h avant la date de portabilité.
Dans mon cas, comme il ne s'est écoulé que 12h entre les 2, la portabilité a été lancée avant que ma carte SIM ne soit réellement validé. Je me suis retrouvé avec une "Interdiction d'appel sortant". Je pouvais donc recevoir les appels et SMS, mais pas les envoyer, ni appeler.
Pour résoudre mon problème, j'ai dû passer par la hotline (le Chat en fait) pour que les techniciens me lèvent cette "Interdiction d'appel sortant". Ils n'ont pu le faire qu'après que ma portabilité + activation de la carte SIM soitent complément finalisés.
On peut donc mettre ma demande au statut "résolue".😉
le 21-06-2022 11:45
Bonjour @houznic ,
Avez vous toujours besoin d' assistance?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
21-06-2022 12:54 - modifié 21-06-2022 12:55
Non, plus besoin d'aide car mon problème a été résolu.
Pour que ça serve à d'autres personnes, je vais dire d'où vient mon problème et comment il a été résolu :
Mon problème est lié au fait que je n'ai pas validé ma nouvelle carte SIM suffisamment tôt par rapport à la date de portabilité : De ma propre expérience, il faut lancer la procédure de validation de la carte SIM plus de 24h avant la date de portabilité.
Dans mon cas, comme il ne s'est écoulé que 12h entre les 2, la portabilité a été lancée avant que ma carte SIM ne soit réellement validé. Je me suis retrouvé avec une "Interdiction d'appel sortant". Je pouvais donc recevoir les appels et SMS, mais pas les envoyer, ni appeler.
Pour résoudre mon problème, j'ai dû passer par la hotline (le Chat en fait) pour que les techniciens me lèvent cette "Interdiction d'appel sortant". Ils n'ont pu le faire qu'après que ma portabilité + activation de la carte SIM soitent complément finalisés.
On peut donc mettre ma demande au statut "résolue".😉
le 22-06-2022 12:42
Bonjour @houznic ,
Je suis ravi que le problème soit résolu et que tout fonctionne.
Je vous souhaite une bonne journée .
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !