le 31-05-2025 09:51
Bonjour,
J'ai pris un abonnement chez Sosh dernièrement avec portabilité du numéro.
Le numéro provisoire apparaît toujours. Comment le supprimer et n’utiliser que le numéro choisi ?
quelle est la solution pour désactiver ce numéro sans risque de bug panne et autre. J’ai donné…
merci !
le 31-05-2025 10:46
Bonjour,
La meilleure méthode est a priori celle-ci : aller sur la version web de la gestion de compte google (https://accounts.google.com / informations perso), supprimer le numéro provisoire, supprimer toutes les données de l'appli messages (ou désinstaller / réinstaller) puis revalider le vrai numéro.
le 31-05-2025 15:42
Bonjour @ValdeMoselle
Quel mobile utilisez-vous svp?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-06-2025 13:40
Un iPhone 15
le 02-06-2025 11:07
Bonjour @ValdeMoselle
Très bien. Pour effacer ce numéro temporaire, il existe 3 solutions :
La première :
- Rendez-vous dans la rubrique Messages des Réglages. Décocher le numéro temporaire s'il est coché, confirmer sa suppression, puis désactiver iMessage.
- Rendez-vous maintenant dans la rubrique FaceTime des Réglages pour désactiver FaceTime.
- Dans la rubrique Général des Réglages, sélectionner Réinitialiser, puis choisir Réinitialiser les réglages réseau. Après le redémarrage de l’iPhone, il faudra se reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Retourner dans la rubrique Messages des Réglages pour activer iMessage
Le numéro habituel devrait avoir remplacé le numéro temporaire.
Si la première marche à suivre n'a pas fonctionné et que vous possédez une SIM physique : Insérez-y votre SIM jusqu'à obtention du réseau, puis réinsérer votre SIM dans votre propre iPhone.
Si aucune des 2 solutions n'a porté ses fruits, plus qu'une solution efficace à 100% et gratuite : le renouvellement de SIM.
Soit directement en boutique, soit via votre espace client (https://www.sosh.fr/espace-client-renouveler-sim)
Tenez-nous informés !
Bonne journée,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-06-2025 13:20
Bonjour @ValdeMoselle
Avez-vous pu supprimer le numéro provisoire?
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-06-2025 09:05
Merci. Tout est rentré dans l’ordre !
le 04-06-2025 09:09
Bonjour @ValdeMoselle
Nous sommes ravis de savoir que votre numéro s'affiche correctement à ce jour lors de l'envoi de vos SMS.
Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une agréable journée🌞
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !