le 06-04-2018 16:30
Bonjour,
Je souhaite souscrire à un abonnement chez Sosh tout en gardant mon numéro de téléphone. Sur la vidéo présentant la portabilité chez Sosh il est dit à 40s : " Nous vous fournissons une ligne avec un numéro temporaire qui vous permet de transférer vos appels sur ce numéro ".
Je comprends comme c'est écrit que les appels vers mon ancien numéro sont redirigés vers mon numéro temporaire tant que celui-ci est actif. Est-ce bien le cas ?
J'ai en effet lu sur un autre post du forum que vous conseillez à une personne d'activer sa carte sim temporaire puis de remettre son ancienne carte SIM le temps de la portabilité. Il y aurait donc pour moi une incohérence.
Si les transferts ne sont pas effectifs, puis-je alterner entre mon ancienne carte SIM la journée pour les appels pros et la nouvelle le soir pour profiter de mon nouveau forfait ?
Amicalement,
Aurélien.
le 06-04-2018 18:18
Bonjour @AurelP
En cas de demande de portabilité, un numéro temporaire vous sera effectivement attribué mais Sosh ne transférera pas les appels de votre numéro actuel vers ce numéro provisoire (il vous est éventuellement possible de le faire vous même).
A la réception de votre carte SIM Sosh (auquel sera attaché votre numéro temporaire), il est conseillé de l’activer tout de suite, sans attendre la portabilité.
Une fois activée et dans l’attente de la portabilité, vous pouvez tout à fait utiliser votre ancienne SIM la journée et alterner avec la SIM Sosh en soirée pour profiter de votre nouveau forfait.
Bonne soirée
le 19-03-2020 15:14
@soshzilla a écrit :Bonjour @AurelP
En cas de demande de portabilité, un numéro temporaire vous sera effectivement attribué mais Sosh ne transférera pas les appels de votre numéro actuel vers ce numéro provisoire (il vous est éventuellement possible de le faire vous même).
A la réception de votre carte SIM Sosh (auquel sera attaché votre numéro temporaire), il est conseillé de l’activer tout de suite, sans attendre la portabilité.
Une fois activée et dans l’attente de la portabilité, vous pouvez tout à fait utiliser votre ancienne SIM la journée et alterner avec la SIM Sosh en soirée pour profiter de votre nouveau forfait.
Bonne soirée
donc l'ancien forfait sur un autre opérateur reste opérationnel jusqu'à ce que la portabilité soit effective si on peut utiliser l'ancienne SIM ?