numéro provisoire tenace !

ColonelFab
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'ai récemment fait passer chez Sosh le compte téléphonique de ma fille (autrefois chez Free).
J'ai du reste ajouter son compte au miens, en plus de celui de mon épouse, pour une gestion simplifiée des contrats.

Le problème est que malgré la demande de portabilité de son compte, le numéro provisoire qui lui a été attribué est toujours actif, en plus de son numéro habituel.

De ce fait, lorsqu'elle appele ou envoie des sms, ces derniers apparaissent sous le numéro provisoire, c'est à dire d'un parfait inconnu au yeux de ses correspondants.

J'aimerai donc que ce numéro temporaire le soit vraiment... temporaire. Et il a fait son temps merci, je souhaite qu'il disparaisse...

J'ai contacté le chat du service client, qui a été extrèmement incompétent (rarement vu ça...) et qui s'est soldé par une coupure nette de la conversation de la part de mon intelocuteur... très professionnel.

Je joins du reste la copie de cette conversation après ce message.

J'espere que SOSH va se montrer professionnel et m'apporter une solution...
Ou si d'autres usager de SOSH en ont une, je suis preneur merci :ClinDoeil:

19:33, Oct 11
Info: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente
19:35, Oct 11
Info: Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.
19:36, Oct 11
Info: Vous entrez en conversation avec Adèle.
19:36, Oct 11
Adèle: 
Bonsoir, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis adèle que puis-je pour vous ?
19:37, Oct 11
Vous: bonsoir,
19:37, Oct 11
Vous: Je vous contacte car j'ai un pb avec l'un de mes comptes téléphoniques Sosh
19:38, Oct 11
Vous: Je me suis récemment abonné a l'un de vos forfaits, et encore plus récemment j'ai joins a mon abonnement les 2 lignes supplémentaires correspondants à mon épouse et ma fille
19:39, Oct 11
Vous: là où ca coince, c'est pour pour le compte bloqué de ma fille, visiblement elle a toujours son numero de téléphone temporaire (en plus de celui qui a bénéficié de la portabilité)
Adèle: 
Pouvez vous me communiquer le numéro de téléphone concerné par la demande , et votre nom s'il vous plait ?
Vous: du coup les messages ou appels proviennent parfois de ce fameaux numero temporaire
19:40, Oct 11
Vous: oui c'est le 06 xx xx xx xx
Adèle: 
Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.
Vous: très bien merci
19:42, Oct 11
Vous: (le numero temporaire qui nous gène est le 06 xx xx xx xx)
19:44, Oct 11
Adèle: 
Quelle-est la marque et le modèle de votre mobile ?
19:44, Oct 11
Vous: iphone 6s
19:45, Oct 11
Adèle: 
je vous invite à modifier le numéro enregistré : modification réglage > téléphone > mon numéro > correction numéro provisoire
19:46, Oct 11
Vous: a chaque fois que je le change, j'enregistre bien mais une fois revenu sur ce meme écran, c'est à nouveau le numero temporaire qui apparait
19:49, Oct 11
Vous: j'ai rebooté le téléphone au cas ou, ca ne change rien, c'est toujours le mauvais numero qui prend le dessus
19:52, Oct 11
Adèle: 
modification réglage > téléphone > mon numéro > correction numéro provisoire
19:54, Oct 11
Adèle: 
Est-ce clair pour vous ?
19:55, Oct 11
Vous: oui c'est exactement ce que vous m'avez dit un peu plus haut, et je vous ai répondu, ça ne change rien
19:58, Oct 11
Vous: il n'est pas spécifiquement écrit "correction numéro provisoire", juste écrit "mon numéro" et le numero indiqué n'est pas celui pour lequel j'ai demandé la portabilité (c'est le numero temporaire en fait)
19:59, Oct 11
Adèle: 
Mr Hiard le numéros enregistré sur votre mobile et le provisoire il faut le modifier .
20:02, Oct 11
Vous: oui j'ai bien compris, mais encore une fois lorsque je le change, aussitot que je passe sur un autre écran, le numero inscrit repasse sur le provisoire
20:02, Oct 11
Vous: comme si la carte SIM imposait CE numéro là
20:04, Oct 11
Info: Merci d'avoir discuté avec nous.

[EDIT : Merci [@ColonelFab] de ne pas écrire en majuscules].
2 réponses2

rolandK
Top Contributeur

Bonsoir,

Ah merci je vais tester celà demain.
Je croise les doigts :Content:

(C'est quand meme incroyable que le conseiller Sosh ne m'a pas fait part de cela...)