Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

numéro provisoire

Bjr, j'ai reçu ma nouvelle carte sim hier avec un numéro provisoire, ma portabilté n'intervenant que la semaine prochaine, je ne l'ai pas encore activé car je voulais savoir si en activant cette nouvelle sim, j'étais toujours joignable si j'ai des appels sur mon vrai numéro qui n'est pas encore tranféré. J'ai mis mon véhicule en vente et je suis joignable sur mon numéro Free sur les annonces. j'ignorais cette histoire de numéro provisoire chez sosh.

Merci de vos réponses.


Solutions approuvées
Bonjour @Didou3112
Il faut l'activer au 740, puis passer 1 ou 2 appels pour vérifier qu'elle est fonctionnelle et remettre celle de Free jusqu'au jour de portabilite.
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le numéro provisoire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13
Bonjour @Didou3112
Il faut l'activer au 740, puis passer 1 ou 2 appels pour vérifier qu'elle est fonctionnelle et remettre celle de Free jusqu'au jour de portabilite.
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le numéro provisoire.

Merci bcp, excellente solution.

Bonjour,

J'ai reçu ma carte SIM depuis plusieurs jours mais pas le numéro provisoire. D'autre part, je ne peux pas activer la carte. Lorsque que je clique sur activer la carte dans le suivi de commande, je suis redirigé vers vers mon espace client mais ce contrat n'y figure pas... Je ne peux pas l'ajouter non plus car je n'ai ni numéro provisoire ni numéro client à 10 chiffres... Je voie egalement qu'il faut envoyer un chèque de caution de 38 euros lorsque l'on choisi le paiement par carte, du coup, je fréférerai être prélevé car les courriers, c'est long et ça se perd... Merci de votre aide.

Bonjour @Sb-lm 


Avez-vous pu activer votre carte ? Avez-vous toujours besoin d'aide ?


^MR

Bonjour,

Oui, j'ai activé la SIM àprès avoir retrouvé mail avec les numéros provisoire et client dans les "indésirables".

Pour le moement, ça suit son court, ortabilité prévue demain.

Merci de votre intérêt.

Sb-lm

Je vous en prie @Sb-lm n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.


Je vous souhaite une agréable journée.


^MR

Bonjour,

ma portabilité est opérationnelle depuis cet aprè-midi. Par contre, je ne reçois pas les messages 3D secure (code pour valider des achats par CB).

Ca fonctionnait normalement avec l'ancien opérateur et ce n'est pas un problème coté bancaire car j'ai essayé avec deux cartes de banques différentes.

Une solution ?

Bonjour @Sb-lm 


La portabilité étant d'aujourd'hui, je vous invite à réessayer demain et à me tenir au courant.

Merci de votre patience.


^MR

Bonjour,

C'est opérationnel ce matin, je reçois les SMS de validation d'achat par CB.

Merci et bonne continuation.