le 30-09-2022 11:17
bonjour , je viens de recevoir ce sms m'annonçant ma résiliation avec portabilité de mon numéro alors que je n'ai absolument rien demandé , y aurait il des soucis de sécurité chez sosh pour que des gens puissent avoir accès a mon compte ?? et comment faire pour annuler cette demande ?? merci
le 03-11-2022 11:16
bonjour , rebelotte je me retrouve encore avec une demande de portabilité porté a la date du 05 novembre !! je ne comprends pas comment cela est possible vu que mon rio a été modifié lors de la precedente tentative !! par contre j'ai reçus un sms me donnant mon rio avant hier alors que je ne l'ai pas demandé !!! dois t'on recommencer toutes les démarches a commencer par un dépôt de plaint (ou plutôt main courante ) comme la fois precedente ?? comment peuvent ils avoir accés a mes infos alors que je n'ouvre rien sur mon telephone ?? merci pour votre aide dans cette seconde galére qui j'espere sera resolu au plus vite !!
le 03-11-2022 14:35
Bonjour,
Afin de le sécuriser, as-tu modifié ton mot de passe d'accès à l'espace clients et/ou activé l'authentification par Mobile connect ?
le 06-11-2022 09:31
bonjour , mot de passe modifié ,par contre l’authentification par mobile me laisse septique car en cas de soucis sur le mobile plus possible de s'identifier non ?? mais j'ai plus l'impression qu'ils arrivent a intercepter les infos avant d'arriver chez moi !! c'est vraiment étrange ce systeme qui ne demande pas de confirmation pour faire ce genre de transaction , une méthode serait l'envois du rio par courrier a l'abonner si demande il y a , au moins pas d'interception de ce dernier sur le systeme internet
sinon le problème a été resolue sur le tchat par une personne compétente et ce rapidement , la premier fois c'etait laborieux tout le monde se passaient la patate chaude sans m'apporter de solution !!
le 06-11-2022 09:35
Plus d'information sur la double authentification par Mobile connect :
https://mobileconnect.orange.fr/selfcare/#/welcome
Cela répond à ta question. Cela n'exclut pas de mettre un mot de passe "solide" pour protéger son compte.
le 06-11-2022 18:37
merci pour le lien , c'est intéressant mais je m'accorde un temps de réflexion au vu de la facilité a installer tout ces trucs pratiques et utile mais qui sont des casses tête quand il y a un soucis !! après si j'opte pour cette option de sécurité et que je me fait encore pirater cela voudra dire qu'il y a une fuite chez orange
merci encore pour ta contribution !!