La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Utilisateur depuis plusieurs années des Nexus - Nexus One, puis Nexus 4 et actuellement le Nexus 5 -, je commence à bien connaître cette gamme.
Comme à son habitude, Google propose un packaging sobre avec le minimum d'information inscrit dessus. Ainsi, nous retrouvons une boite blanche, avec une énorme inscription P et la mention Nexus et.. C'est tout.
Une fois ouvert, nous retrouvons bien sur le smartphone mais également plusieurs accessoires : un adaptateur secteur, un câble USB Type C vers USB Type C (d'environ 130 cm de long), des écouteurs, un second câble USB permettant de la brancher à un PC (d'environ 35 cm de long), l'outil d'éjection pour ouvrir le tiroir contenant la carte SIM, une offre d'essai de 90 jours pour un compte Premium à Play Musique et l'habituelle garantie.
Ayant plutôt l'habitude des smartphones avec écran de 5 pouces, passer à ce Nexus 6P qui pour rappel, est équipé d'un écran Super AMOLED de 5,7 pouces avec une résolution QHD (2560 x 1440 pixels) de 518 ppp, change beaucoup de chose : la façon de tenir le smartphone, d'utiliser ses doigts pour naviguer dans les différents menus, etc. Après quelques jours d'utilisations, on se fait très facilement à l'ergonomie et à la taille de l'écran qui faut l'admettre, est très agréable.
De plus, même si ce détail peut paraître tout à fait anodin, le bouton Power est légèrement hachuréà sa surface, permettant ainsi de différencier facilement au toucher ce bouton, à celui du Volume situé en dessous.
Pour en revenir à son écran, celui-ci se place dans le top des écrans que j'ai pu comparer actuellement (Samsung, iPhone, Sony, LG, etc), même si je trouve qu'il penche légèrement un peu trop vers le bleu. Il faudra attendre l'avis des autres testeurs pour confirmer ou non cette information.
Au dos du téléphone, nous retrouvons le logo Nexus, un lecteur d'emprunte ainsi qu'une barre noire protégée par du verre Gorilla Glass 4 et qui intègre le capteur photo de 12,3 Mégapixels, un double flash mais également l'autofocus laser. Cette barre noire s'intègre plutôt bien au téléphone dans sa version "Graphite". Pour en revenir au lecteur d'empreinte, celui-ci est également bien intégré à la coque en aluminium du Nexus 6P et réagi rapidement.
Nexus 5 à gauche, Nexus 6P à droite.
Du coté des finitions, le Nexus 6P est le premier Nexus à posséder une coque unibody en métal et c'est plutôt agréable au toucher, même si cela doit légèrement alourdir le téléphone qui est de 178 grammes pour rappel.
En résumé, je ne suis pas déçu :
J'aime :
Sa qualité de fabrication ;
Le taille du smartphone qui est plutôt petit comparé à la taille de l'écran ;
Boîte originale mais qui ne donne pas trop envie de garder car elle n'est pas du tout pratique. Elle s'ouvre trop facilement et ne peut pas être utilisée comme accessoire de déco.(oui j'aime bien mettre des boîtes sur mes étagères).
Je vous invite à regarder ma vidéo unboxing et de configuration de ce #Nexus6P :
Pas besoin de passer 2 heures à tout chercher. C'est simple d'utilisation, c'est efficace...c'est Google
Le téléphone est assez beau. La protubérance de l'appareil photo n'est pas trop importante (beaucoup moins que ce que j'imaginais en voyant les photos il y a quelques semaines, il est assez lourd (178 grammes par rapport au 132 grammes de mon Samsung Galaxy S6 edge), il est grand, très grand (5,7'') petite main s'abstenir.
Enfin, une dernière photo pour montrer que c'est quand même un grand téléphone.
Vous le voyez ici comparé à un ASUS Zenphone 2, au Galaxy S6 Edge, et à un iPhone 5C...
Au premier lancement on constate tout de suite la qualité de l'écran. Bon rendu de couleur, noir profond, signe de fabrique des écrans Amoled...mais ça on y reviendra lors des prochains tests....
Après un démarrage retardé suite à une erreur de livraison, j'ai enfin entre les mains le nouveau Google Nexus 6P.
J'ouvre rapidement l'enveloppe à bulle est là je découvre une boite assez sobre qui me change de mes précedents téléphones (apple et samsung). Le coffret est fait en carton et la sensation au toucher n'est pas désagréable.
La version fournit pour ce test est un modèle gris antracite de 32 Go ce qui est le minimum attendu pour ce type d'appareil.
Une fois le couvercle relevé, on peut appercevoir le smartphone avec sa protection, le chargeur secteur, un câble USB Type C vers USB Type C (environ 1, 20 mètres).
Le smartphone retiré de son logement, on trouve une paire d'écouteur intra-oculaire et un câble USB vers USB Type C (environ 30 cm) afin de relier le Nexus 6P à un ordinateur.
On retrouve également l'outil permetant d'ejecter le tirroir pour placer la carte SIM au format NanoSIM et le livret contenant les modalités de la garantie.
Google vous offre également un accès de 90 jours à Google Play Music pour découvrir le service et après cette période l'abonnement vous sera facturé 9,99 €/mois.
Ayant jusqu'a ce jour utilisé que des téléphones avec pour le plus grand une diagonale de 5,2 pouces, ce qui suprend avec ce Nexus est la taille de son écran 5,7 pouces. La prise en main est plutot facile est agreable avec sa finition en aluminium qui me rappelle les Macbook Pro Unibody.
On pourrait se dire que cette taille d'écran peut être génante mais après quelques heures entre les mains, la finesse du Nexus rend les manipulations assez facile. Au dos du smartphone on retrouve le logo Nexus avec juste au dessus le capteur d'empreinte qui rappèle étrangement celui de la marque à la pomme.
Sur les photos appercues sur le net, j'avais une crainte sur la protubérence ou se loge le capteur photo de 12,3Mégapixels et le double flash protégé par une verre Gorilla Glass 4 mais il n'en est rien.
Lors de la première mise en service, une mise à jour du système est proposée, après quelques minutes le téléphone redémarre et le Nexus 6P se retrouve avec la version Android 6.0.1.
Les premiers paramétrages effectués, je teste le capteur d'empreinte qui est très réactif et fonctionne vraiment bien en comparaison à celui présent sur mon Galaxy S5.
Pour résumer mes premères impressions :
Les plus:
Taille de l'ecran
Finition alumuminium
Finesse du smartphone
Le poid malgré l'ecran de 5,7 pouces
Le rendu des couleurs
Android 6 Marshmallow
Les mises à jours directes de la part de Google
Les moins:
Batterie non amovible
Pas de port pour ajouter une carte SD. Les 32 Go c'est bien mais peut être pas suffisant sur le long terme
Seulement 12,3 Megapixels pour l'appareil photo alors que le standard s'oriente vers du 20 Megapixels
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.