Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Hameçonage

j'ai reçu un mail d'orange "rappel de paiement" avec l'adresse no_reply.int@orange.fr, mais je pense c'est du hameçonnage, quoi faire ?

4 réponses4

Si vous êtes à jour dans vos paiements mettez le mail dans les spams. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

j'ai reçu exactement le meme  mail que vous, en plus orange aurait soi-disant contacté ma banque, que celle ci aurait refusé le paiement, et que c'est à moi de résoudre le problème de paiement. Nous sommes un samedi après midi, veille du 11 nov, bcq de banque sont fermées. Le plus grave quand même, on ne peut joindre orange ou shosh, pour signaler et savoir si c'est un vrai mail, c'est scandaleux de recevoir des faux mail pour nous "amorcer" comme vous dites, je suis certainement plus agé que vous, je ne sais pas ce que ça veut dire, et vu la réponse que le service orange vous donne, on dirait que ça ne les concerne pas, et qu'ils s'en moquent. Grave , quand même, ce mail est très bien fait, j'en ai rarement viu d'aussi bien fait. Bon courage à vous, si vous arrivez à les contacter directement, faites un coucou ou un petit message sur le réseau. Merci d'avance

Révélation
 

Bonsoir ??

Comme signalé par Stephrem, vérifiez dans votre espace client si vous avez un impayé.

 

Et envoyez le mail à la cellule abuse d'Orange. Et puis, poubelle !

Les messages privés seront supprimés.

je suis client sosh, et je viens de recevoir un maïl d'orange, me disant que mon paiement, par prélèvement a été refusé, et qu'après avoir contacté ma banque, celle ci aurait répondu que seul moi et le service orange pourrait résoudre ce non-paiement. Ce mail est parfait, j'en ai reçu déja qqls uns, c'est le premier qui est si bien fait. Bien sur envoyé un samedi après midi, il est impossible de contacter sa banque avant mardi. J'ai été étonné de ce mail, pourquoi orange aurait eu un non prélèvement, mon compte est toujours positif, donc que ce serait il passé. C'est seulement, le doute qui me dit que c'est un faux. De plus, tant orange que sosh, il est impossible d'avoir en direct ,quequ'un pour en discuter et vérifier ce mail, de plus la réponse faites à un autre abonné, qui a exactement le même problème, ce dernier a reçu le même mail, on lui dit, c'est écrit, qu'il n'a qu'a le traiter comme plushing, c'est tout. On dirait qu'orange et sosh ne sont pas concernés, pourtant, nous , nous sommes en danger, n'importe quel informaticien, là je pense que c'est plutot un gros réseau, peut nus" pomper" des renseignements et nous retirer qqls centaines d'euros sur notre compte ou voir d'autres choses ailleurs. Ne faudrait il pas déposer plainte, où et comment? La cellule abuse est injoignable, sont ils eux aussi fermés pour le week end. J'ai essayé, plusieures fois, impossible de se connecter. Voilà, j'attends des réponses du service commercial ou de sosh (ça doit etre le même). Notre communauté ne peut pas faire , qu'en signalant ces faux mails, comme nous, de nombreux abonnés le faisons, mais avec peu de suite

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés