Discussion de forum
Changer d'offre
Bonjour soufianez
Le mieux serait d'aller en boutique orange pour faire le changement d'offre voulue.
300mbits vous trouvez ça minime?
Pensez a une majorité qui sont encore en ADSL a 12 ou 15 méga 😬😅
stephrem85 a écrit :Bonjour soufianez
Le mieux serait d'aller en boutique orange pour faire le changement d'offre voulue.
300mbits vous trouvez ça minime?
Pensez a une majorité qui sont encore en ADSL a 12 ou 15 méga 😬😅
Bonjour stephrem85,
Merci pour votre réactivité.
Ce n'est pas minime mais j'anticipe car je sais que j'aurais plusieurs appareils qui seront connecté à mon réseau wifi.
Pour info, je suis avec l'offre ma boîte sosh 15Mbps théorique et avec 2 pc connecté au réseau wifi, c'est la catastrophe! Surtout lorsque nous sommes en télétravail.
En testant ma ligne, je me rends compte que je suis en dessous de 10Mbps donc il y a toujours la théorie et la réalité.
- stephrem8520-06-2021Top Contributeur
Y a pas de quoi 😉
par contre je vous remets le commentaire de ziv
Pour tirer parti des 1Gb/s (ou plus) ou moins 300 mégas chez sosh 😉il faut avoir au moins 4 ou 5 utilisateurs simultanés, avec plusieurs TV, des ordinateurs/tablettes/smartphones/objets connectés reliés de préférence en Ethernet et en Wifi via des répéteurs.. - ziv20-06-2021Top Contributeur
Le Wifi, c'est pratique mais c'est pas performant.
En situation de télétravail, avec un VPN connecté et éventuellement des conférences audio/vidéo où il faut avoir un minimum de qualité de service, il faut très clairement privilégier la connexion Ethernet.