Discussion de forum
Offres nouveau client et concurrence
- 26-09-2024
Bonjour Seumou,
Je vous remercie pour votre confiance.
Comme indiqué par ziv que je salue au passage. Nous n'avons pas la possibilité d'agir sur le tarif de votre contrat.
J'espère que nous conserverons votre confiance pour les raisons qui vous font préférer Sosh.
Je vous souhaite une agréable journée et nous restons disponibles si vous avez besoin.
Khalid
Bonjour,
Sosh ne négocie pas, à toi d'en tirer les conséquences.
Les promos "réservées à la souscription" ne sont pas franchement des nouveautés, ça existe depuis des années, chez tous les opérateurs, que cela soit pour le fixe ou le mobile.
- pathol12-10-2024Sosheur
Bonjour,
Ce n'est pas comme si c'était une nouvelle offre et que la tienne n'existe plus, comme pour les offres mobiles, là, c'est la même offre internet fibre qui a baissé, donc la baisse devrait être répercutée aux anciens clients également.
- ziv12-10-2024Top Contributeur
Financièrement, ils ne peuvent pas se permettre de perdre 5€ par client fibre. Ca fait des millions d'Euros de chiffre d'affaire en moins. Donc ils mettent implicitement au défi leurs clients de résilier pour une offre moins-disante.
Or, la plupart des clients sont satisfaits de leur offre, ne sont pas forcément au courant des promos en cours, n'ont pas envie de faire l'effort de souscrire à une autre offre et les enquiquinements qui arrivent parfois... Au final, Sosh garde son chiffre d'affaires, les clients sont satisfaits, c'est le statu-quo qui s'impose.
- Francois-6329-10-2024Sosheur hyperactif
Bonjour,
en même temps, Sosh se prive de 5€ de chiffres d'affaires en empêchant la migration des clients ADSL vers la fibre. Je suis satisfait de ma connexion ADSL et je passerais bien à la Fibre (je suis bien sûr éligible) pour le confort du débit.
Mais passer de 20.99 (ADSL) à 30.99 (tarif ancien client en migration) alors que les nouveaux clients ne payent que 25.99 ne me semble pas très commercial. On sait tous que la fidélité aux marques ne paie plus, Sosh en est l'exemple concret...
PS: il se dit que la fibre est plus écologique que le cuivre (consommation d'énergie entre autre), donc Sosh n'est pas si "vert" que ça en empêchant les migrations ...