Discussion de forum

nshk
Sosheur
28-05-2026

Annulation RDV technicien Orange sans avertissement

Bonjour,

Je vous écris pour vous signaler mon très grand mécontentement concernant la gestion des interventions.

Suite à un déménagement, j'ai contacté le service client (par tchat et par téléphone) afin de pouvoir changer l'emplacement de la prise fibre qu'il y a dans le logement que j'occupe désormais.

La raison est que le précédent opérateur a placé la prise dans le coffret électrique de l'appartement. Le problème est simple: le coffret ne peut être fermé.
Ce qui implique à ce jour:
- une box posé dans le passage du couloir
- un cable de fibre plié à l'intérieur (car pas assez de place)
- un risque de sécurité: ayant un enfant à la maison et que le coffret n'est pas au plafond...

Ayant contacté les services de Sosh et d'Orange, on m'a plannifié initialement un RDV début mai. 
Le sous-traitant qui a récupéré le dossier a fait preuve de professionalisme et m'a appellé quelques jours auparavant pour que je lui explique le problème comme écris plus haut. Une rallonge n'étant pas possible (on ne peut pas perçer la porte du coffret et le problème du cable plié ne serait pas résolu), il m'a gentillement redirigé vers les services techniques de Sosh/Orange en me disant qu'il faut qu'un technicien Sosh/Orange de type D4 interviennent car eux ne sont pas habilités.

Un technicien de Sosh/Orange m'a ensuite rappellé lui même en personne pour fixer un RDV, tout en s'excusant qu'il faudrait que j'attende 2 semaines (donc jusqu'à aujourd'hui).
Le RDV a bien été pris et le technicien m'a confirmé qu'il pouvait et allait intervenir. Moyen un coût de 115e que j'ai toujours accepté.

Aujourd'hui, après avoir posé congé pour ce RDV au matin, on m'annonce que le RDV a été annulé il y a 1 semaine sans qu'aucune notification ne me soit parvenu ni par email ni par SMS ni même par un appel du technicien. Je vois même que sur le portail client, le RDV a été honnoré et pris en charge.

On me dit désormais, que s'il n'y pas de raisons pour laquelle cela a été annulé, il ne sert à rien de replannifier RDV même avec les raisons que j'expose car, je cite, "si c'est annulé sans raisons, alors la raison c'est que cela ne vaut pas une intervention".

Donc à cet instant précis, je tente d'escalader le problème via ce forum en espérant qu'une personne puisse me donner une VRAI RAISON du pourquoi/du comment.

Face à cette mésaventure, je pense réelement à changer d'opérateur que ce soit internet et mobile malgrès que je suis client depuis de très longues années.

Je tiens à rappeler éalement si j'ai réponse par une personne de Sosh/Orange, que je travaille dans l'informatique depuis plus de 20ans dans des domaines très techniques et avancés et que le coup "du système ne fonctionne pas" n'est pas une réponse.  Le RDV d'aujourd'hui a été pris par un technicien de chez Sosh/Orange non un sous traitant. L'annulation s'est faite en interne et non pas par le processus client habituel.

13 Réponses

Magali_
    Webconseiller

Merci pour votre disponibilité, j'ai fixé le rendez-vous aussitôt.

N'hésitez pas à me dire en message privé si vous avez des consignes particulières à laisser pour l'accès à votre domicile (présence d'interphone, code d'entrée etc)

J'ai au préalable, de mon côté, expliqué tout ce que vous m'avez relaté en commentaires avec le terme "D4" qui vous a été précisé et le risque de sécurité au vu de l'emplacement actuel de la prise optique.

Je vais également faire suivre cela avec attention par notre service qualité et garderai votre dossier jusqu'à cette date.

Magali

Morgane_M
    Webconseiller

nshk, Rassurez-vous, j'ai pu modifier le rendez-vous au 24 juin à partir de 9h30. 😊

Nous reviendrons vers vous à l'issue du rendez-vous afin de faire le point ensemble.

Je vous souhaite une belle soirée.

Morgane🌸 

nshk
      Sosheur

Bonjour madame,

Je me permets de revenir vers vous concernant le RDV qui est iniatelement prévue le 24juin à 9h30. Suite à un gros imprévu professionnel, serait il possible de le décaller (soit revenir la veille, le 23, soit à une date ultérieur en juin) ?
      Veuillez m'excuser de ce changement.

D'avance je vous remercie,
      Bien cordialement,
      Nassim

Morgane_M
    Webconseiller

Bonjour nshk,

Je vous remercie de votre message. Rassurez-vous, ça peut arriver.

Je viens de vérifier, les prochaines disponibilités sont à partir du 6 juillet (12h), le 7 juillet (11h,12h, 13h), 8 juillet (8h, 9h, 10h, 11h, 12h, 13h) et le 10 juillet (12h, 13h).

J'attends votre retour. 😊

Morgane🌸

nshk
      Sosheur

Bonjour Morgane

Merci beaucoup de votre réponse rapide 💪

Le 6 juillet c'est ok.

Merci beaucoup !

Morgane_M
    Webconseiller

nshk, Je vous remercie de votre retour.

C'est validé pour le 6 juillet. 😊 

Je reviendrai vers vous le 7 juillet afin de m'assurer que tout se soit bien passé.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Sacha_B
    Webconseiller

Bonjour nshk,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.😊

Sacha

Sacha_B
    Webconseiller

Merci pour vos coordonnées nshk.

Je viens de consulter votre dossier et je ne vois pas le motif de ce rendez-vous annulé. J’en suis navré. 😔

Cependant, si vous le souhaitez, je peux vous reprogrammer un rendez-vous.

N'hésitez pas à me solliciter si besoin, je reste à votre disposition.

Belle journée à vous.

Sacha

Magali_
    Webconseiller

Bonjour nshk,

Je prends le relais de Sacha pour vous répondre..

Après vérification des disponibilités pour une nouvelle intervention, aucun créneau ne correspond à vos critères. Voici les plages horaires que je peux vous proposer :

Les 23, 24, 25, 29 ou 30 juin, de 8h à 15h, par créneau d'une heure.

Seriez-vous disponible sur l'un de ces jours ?

Dans l'attente de votre retour,

Magali

nshk
      Sosheur

Je peux pour le 23juin à 9h.

Par contre pouvez vous m'assurer que ce RDV sera bien honoré et non annulé sans raisons ? egalement sera t il ajouté au dossier pour le technicien les faits que je vous ai évoqué afin que ce problème de mise en conformité ne soit pas pris à la légère ?

• Magali_ merci pour votre retour et du suivi que vous comptez faire.

Par contre, je me suis trompé. Je voulais vous dire le 24juin à 9H (le mercredi). Excusez moi, en espèrant qu'il n'est pas trop tard.

Merci à vous

Pedro_C
    Webconseiller

Bonjour nshk,

Je reviens vers vous pour faire le point.

Le rendez-vous d'hier a-t-il bien eu lieu ?

Pédro

Cristal_K
    Webconseiller

Bonjour nshk,

Nous n'avons pas reçu votre retour.
    Je suis là si besoin.

Bonne journée.

Cristal🌸