Discussion de forum
Sylvain61200
08-11-2018Sosheur junior
Avertissement hadopi
Bonjour. J ai reçu un deuxieme avertissement d hadopi pour avoir téléchargé des oeuvres protégées avec un logiciel ( que je ne connais pas) qui n est pas installé sur mon pc .Je suis le seul utilisat...
- 09-11-2018Un opérateur ne s'embête pas à savoir si son client télécharge illégalement ou non. Si la personne télécharge en torrent, c'est à Hadopi d'avertir le client concerné.
Si il y a une autre personne qui se connecte sur votre box, cela veut dire qu'elle connaît votre mot de passe wifi. Avec certains logiciels, c'est possible de le savoir mais c'est long à l'avoir ex: le brute force. Pour l'instant, la seule chose que vous pouvez faire c'est modifier votre mot de passe et avertir Hadopi que ce n'est pas vous.
RealionelB
09-11-2018Ancien Top contributeur
Un opérateur ne s'embête pas à savoir si son client télécharge illégalement ou non. Si la personne télécharge en torrent, c'est à Hadopi d'avertir le client concerné.
Si il y a une autre personne qui se connecte sur votre box, cela veut dire qu'elle connaît votre mot de passe wifi. Avec certains logiciels, c'est possible de le savoir mais c'est long à l'avoir ex: le brute force. Pour l'instant, la seule chose que vous pouvez faire c'est modifier votre mot de passe et avertir Hadopi que ce n'est pas vous.
Erica_dar
16-03-2020Sosheur occasionnel
Bonjour, une clé wifi est facilement détectable c'est pourquoi chez Orange on le dit et on le rappelle de modifier à chaque fois régulièrement son mot de passe et essayer de le rendre le plus complexe possible. Reste à écrire à hadopi et les informer avec toutes les preuves possibles que vous n'êtes pour rien et je crois que les procédures intentées peuvent être estompées. Bon courage.
Source: *********
[EDIT : merci de ne pas communiquer de lien publicitaire]