Discussion de forum

Avatar de Ahlàlà
Ahlàlà
Sosheur
12-09-2020

Box android TV... encore

Bonjour,

Je suis chez sosh depuis un mois et ma box android TV ne se connecte à internet qu'en wifi. Plus de connexion internet du tout en ethernet (accès réseau local ok).

Avec l'histoire des adresses mac qui changent sans cesse sous android, la piste "ip fixe / dmz" n'est pas jouable (j'ai réussi la tester : sans succès. Même en coupant le firewall).

En fait, ce qui marche est de passer par un VPN... Rapprochée du fait que l'accès internet ne causait pas de pb avec mon ancien FAI, la piste semble s'éclaricir.

Je me gourre ou il y a mesure pour interdire un certain type de traffic / certains type d'accès (légaux !) ?

 

6 Réponses

  • Avatar de Yves_L
    Yves_L
    Webconseiller

    Bonjour Ahlàlà,


    Je suis ravi que votre box Android fonctionne.

    En espérant que vous avez été très satisfait de nos échanges sur la communauté Sosh.
    N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

    Je vous souhaite un bon visionnage et une agréable semaine.


    Yves

  • Avatar de Yves_L
    Yves_L
    Webconseiller

    Bonjour Ahlàlà, 


    Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

    En complément, pouvez-vous me préciser la marque et le modèle de votre Android Tv ?

    Je vous souhaite une agréable journée.


    Yves

  • Avatar de Yves_L
    Yves_L
    Webconseiller

    Bonjour Ahlàlà,


    Suite aux tests effectués sur votre Livebox, je constate que vous avez bloqué l’accès des données de Confidentialité de celle-ci.

    Afin que je puisse vous aider dans mon diagnostic, pouvez-vous nous autoriser l’accès.

    Pour écarter un dysfonctionnement de votre équipement, pouvez-vous aussi tester votre android Tv sur une autre Livebox (connaissance, ami ...) et nous préciser si cela fonctionne aussi bien en wifi qu'en Ethernet ? 

    Je reste dans l'attente de votre retour.

    Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


    Yves

    • Avatar de Ahlàlà
      Ahlàlà
      Sosheur

      Bonjour,

       

      accès aux données conf. validé.

       

      L'accès wifi = fonctionne. "Lentement", même en 5Ghz (env. 25 Mbps avec box à 4 mètres sans obstacle) mais fonctionne.

       

      L'accès ethernet fonctionne sur box free, bouygues. Sur livebox, seul l'accès au reseau local se fait. L'accès internet nécessite l'activation d'un vpn.

      Et je n'ai pas de possibilité d'essai sur autre livebox.

       

      Merci pour votre aide.

    • Avatar de Ahlàlà
      Ahlàlà
      Sosheur

      Je crois qu'apres une nvlle reinit. de la box android c'est ok.

       

      Je reviens le confirmer plus tard.

    • Avatar de Ahlàlà
      Ahlàlà
      Sosheur

      Je confirme la resolution du pb apres nvlle reinit. usine (sans restauration de parametres pers.) de la box android.

       

      Merci.