Discussion de forum

Avatar de fcom2
fcom2
Sosheur
22-10-2025
Résolu

Changement de Livebox 5 vers la Livebox S

Bonjour,

Je suis abonné depuis 5 ans et la Livebox a de plus en plus de mal avec la stabilité du Wifi.
Fin septembre sur mon espace client est apparue une option Changer de Livebox pour le modèle S

J'ai cliqué sur le lien et sur la page, il était indiqué "offre non compatible, contacter le support client."
Je fus étonné, mais une personne du support client m'a appelé par téléphone pour m'expliquer que pour le moment les changements de box étaient gelés.
Il m'a dit que début octobre je pourrai faire la demande de changement de Livebox et que je pourrai bénéficier du tarif de 24,99€ - parfait très bonne nouvelle.

En milieu du mois d'octobre, je retente le changement, toujours bloqué. J'ai eu un échange par chat avec   un conseiller qui me répond que le changement n'est pas possible.

Je vois différents messages identiques pour un changement de Livebox, qu’elle est la version officielle ?

Merci, en vous souhaitant une bonne journée

  • Bonjour,

    Visiblement, il a une incohérence entre les promesses commerciales de Sosh / Orange et la réalité.
    Malheureusement, comme dans plusieurs messages, je n’ai pu que constater que malgré la bonne volonté des personnes du service client, elles se heurtent à des absurdités des offres commerciales.

    Si je prends mon cas, après 5 ans d’abonnement, aucune offre n’est proposée pur changer de box et/ou de forfait.

    Je suis allé voir en boutique Orange pour repasser chez Orange et avoir cet avantage de la proximité des boutiques et conseiller en personne.
    La seule offre que l’on a pu me faire c’est de changer d’opérateur.
    C’est malheureusement la seule option également à la disposition des vendeurs.

    Là où on touche à l’absurdité, c’est qu’une personne du support 3900 m’a appelé pour me proposer de faire passer un technicien pour installer une nouvelle box et donc un nouveau forfait.
    Ensuite, il doit se charger ensuite de la résiliation de l’offre actuelle.
    Sauf, qu’il ne veut pas ou ne peut s’engager sur le fait que je ne paierai pas de frais de résiliation et d’installation.

    Je sais très bien que la fidélisation des clients est terminée depuis plusieurs années, je ne comprends pas cette posture de refuser un changement de box qui est disponible pour les nouveaux clients.

    Bonne journée

25 Réponses