Discussion de forum
Chute débit fibre
Bonjour,
mon débit fibre est tombé à - de 80Mbps depuis quelques temps alors qu'il était supérieur à 200Mbps auparavant.
J'ai redémarré la box mais idem, comment puis-je savoir quelle en est la raison ? et comment y remédier, car régulièrement des problèmes en télétravail ou lors de visionnage film en streaming/replay...
Cordialement, Luc
13 Réponses
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Comment le mesurez vous ? Wifi, RJ45 ?
80 mégas en soi, c'est largement suffisant pour les usages que vous évoquez.
- Luc85Sosheur
Bonjour, débit en wifi, le pb pas stable de 20 à 100 m et lorsque que jeu +streaming mais Visio teams décroche.
j'ai essayé en rj45 même pb pad stable et loin des 300m annoncés..
- MichelM_Webconseiller
Bonjour Luc85,
Avez-vous retrouvé un débit stable ?Sinon, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
- Yves_LWebconseiller
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.En complément, je vois aussi que vous utilisez des CPL, votre matériel est-il connecté dessus ?
Yves
- Luc85Sosheur
Bonjour
veuillez trouver le résultat obtenu. Débit OK
CPL branchée sur d'autres prises pas la même que la livebox.
J'ai sur un pc fixe via CPL , un débit de 40/60Mb/s qui fluctue beaucoup selon que j'ai video streaming + jeu en ligne, cela me bloque les visio du travail.
EN WIFi, (tablette) débit de 110/140 en téléchargement et en transfert 40/50Mb/s mais cela fluctue aussi..
cordialement.
luc C
Luc Charlet
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Le CPL et le Wifi sont des techniques de communication pratiques, mais pas rapides et fiables. Sosh ne garantit le débit qu'en Ethernet sur la box et il important de s'assurer que tu as le débit attendu sur la box. Si c'est le cas (au vu de ta capture), Sosh ne pourra pas t'aider plus, le problème est dans ton installation privative...
- JChristophe_LWebconseiller
Bonjour Luc85
Merci de votre retour.
La copie d'écran que vous m'avez communiquée correspond bien au débit de votre PC branché directement à votre Livebox ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
- Luc85Sosheur
oui pc en direct livebox en filaire
LC
- JChristophe_LWebconseiller
Merci de votre retour Luc85
Cela confirme bien que vos CPL brident la bande passante.
En complément j'ai vérifié votre tablette et au vu de ces caractéristiques Wifi (1 antenne) son débit max dans un environnement idéal est de 200 à 250 Mb/s.
J.C
- Luc85Sosheur
Bonsoir,
si pb viens de CPL, je vais devoir bouger le boiter fibre d'une chambre vers la salon, pour améliorer le wifi et e plus utiliser de CPL::
comment faut il faire ?? quel est le cout?? déplacez vous bien le boitier , pas de rallonge à partir du boitier actuel,,
LC
- Julia_PWebconseiller
Bonjour Luc85,
Je comprends vos interrogations au vu de la situation.
Rassurez-vous, plusieurs solutions sont possibles :
🔸 Le changement du câble optique par un d'une longueur de 15m entre la prise optique et la Livebox.
🔸 Le remplacement des CPL par un répéteur wifi d'un montant de 109€.
🔸 Le déplacement de la prise optique d'un montant de 115€ par un technicien.
N'hésitez pas à me faire un retour selon votre choix et je reste disponible pour répondre à vos questions.
Julia
- Luc85Sosheur
Bonjour
le déplacement pourrait m'intéresser, pouvez vous me confirmer que le boitier actuel sera enlevé, puis déplacer dans l'autre pièce.
Après intervention , il restera à reboucher les trous de l'ancien boitier, pour la nouvelle localisation du boitier (maison avec comble) vous le faite en apparent/goulotte ou par saignée dans le mur (je préfère, je peux m'occuper du rebouchage)..
Luc C
- Nadia_YWebconseiller
Je vous confirme que le boîtier fibre sera enlevé et celui-ci sera déplacé dans la pièce de votre choix.
En ce qui concerne cette prestation, le parcours câble sera minimalisé. Il empruntera en priorité les infrastructures existantes accessibles.
La pose de goulotte n'étant pas prévue dans la prestation, acceptez-vous le passage du câble en apparent ?
Les règles de pose seront explicitées par le technicien. Toutefois, acceptez-vous les percements entre pièces ?
La prestation consiste à poser un câble et 2 dispositifs fixes en extrémité, connaissez-vous le parcours du câble à réaliser ?
Enfin, pouvez-vous m'indiquer vos disponibilités (les rendez-vous sont disponibles le matin de 8h30 à 12h et l'après-midi jusqu'à 15h30) ?
Dans l'attente de votre retour.
Nadia