Discussion de forum
Débit ADSL trop faible
- 18-12-2019
Bonsoir marcaz
Le débit de votre accès internet dépend entre autres de la qualité et de la stabilité de votre ligne. Le déplacement d'un technicien pour vérifier celle-ci est nécessaire afin de s'assurer qu'elle est fiable de bout en bout.
Bonne soirée.
Jean-Christophe
Bonjour marcaz
Merci de votre retour.
Je vous confirme le rendez-vous avec un technicien le Jeudi 26/12 dans l'après-midi. Une fois l'intervention terminée, n'hésitez pas à m'informer de l'évolution des réparations. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
- marcaz17-12-2019Sosheur occasionnel
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour, j'ai bien reçu la confirmation de rendez-vous.
Dans le doute, j'ai réalisé quelques tests et je voulais avoir votre avis afin de confirmer ou non ce rendez-vous.
Lors de la rénovation de mon logement, j'ai demandé à l'électricien d'ajouter une prise télephonique proche de la TV pour éviter les boitiers CPL.
J'ai déconnecté cette prise du réseau et j'ai connecté la box directement sur la prise télephonique proche de l'entrée.
Décodeur TV éteint le débit internet est de 4 MBps, décodeur TV allumé le débit internet est de 1.35 Mbps
Les résultats sont assez constants dans le temps.
J'en conlus que la seconde prise téléphonique n'était peut être pas une bonne idée car elle semble générer de sérieuses pertes.
Si ma connexion est bridée à 4Mbps, l'intervention d'un technicien est elle vraiment nécessaire?
Lors de ma souscription j'avais lu que j'étais éllgigible à un débit entre 4 et 12 Mbps. (Il fallait comprendre 4Mbps)
Est-il possible d'ouvrir un peu plus les robinets pour au moins bénéficier de la TV HD?
Bien cordialement.