Discussion de forum
Débit fibre décevant
- 02-10-2020
Bonjour,
Es-tu bien connecté avec un ordinateur branché en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box ?
- 02-10-2020
Bah, on ne peut pas deviner et certains espèrent avoir le même débit en Wifi, ce qui n'est pas le cas...
Pour info, la Livebox 3 est capable de faire du 1Gb/s (j'en ai une chez moi) et donc aussi toutes les box ultérieures. Il y a peut-être un problème de configuration du débit commercial sur ton abonnement si tu n'as que ~100Mb/s.
Bonjour,
Je devrais dans les jours ou plus probablement les mois à venir, avoir accès à la fibre. Je compare les offres et, celle de sosh en termes de débit me paraît bien faible. Si en plus, comme avec l'ADSL dont je dispose actuellement, la prestation facturée n'est pas fournie ! Merci de nous dire si vous avez le débit de 300 Mbit/s et, si vous pouvez regarder la télé.
- patoche59031-01-2021Sosheur occasionnel
le débit fourni par les provider est bien réel. En effet, il faut faire attention lors des tests en filaire et wifi. Ene effet, en filaire (cable rj45) connecté sur un PC il faut ABSOLUMENT que la carte réseau (et donc driver) soit de 1000MB/s et lancer le test , via speedtest.net ou autre, et l'on voit que la vitesse annoncé est bien celle souscrite. Pour le wifi , cela est pareil, il faut la dernière génération de driver .
Pour info, si vous lancer un test fibre en connexion filaire(RJ45) et vous trouvez des valeurs de 96 mb , votre carteréseau est un 100mb max.
- Dubois4405-02-2022Sosheur superactif
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous de débit inférieur à 100 MB/s dans les deux sens.
Je suis connecté par le cable RJ 45 fourni par Sosh avec la box ( 2022)
Comment fait-on pour vérifier la vitesse de la carte réseau ?
Je suis sous windows 10.
Merci !
- Dubois4405-02-2022Sosheur superactif
Je viens de trouver comment faire la vérification dans les parametres réseau. Le débit de ma carte réseau est bien de 1000 MB/s
J'ai fait un nouveau Speedtest aprés avoir désactivé le pare feu, résultat identique.
A bientôt !