Discussion de forum
Débit fibre décevant
- 02-10-2020
Bonjour,
Es-tu bien connecté avec un ordinateur branché en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box ?
- 02-10-2020
Bah, on ne peut pas deviner et certains espèrent avoir le même débit en Wifi, ce qui n'est pas le cas...
Pour info, la Livebox 3 est capable de faire du 1Gb/s (j'en ai une chez moi) et donc aussi toutes les box ultérieures. Il y a peut-être un problème de configuration du débit commercial sur ton abonnement si tu n'as que ~100Mb/s.
J'ai les mêmes débits au domicile et à l'adresse pro, votre post me rassure presque… Et je vois beaucoup de posts en ce sens. J'ai contacté le service à domicile et au bureau : les lignes sont bonnes pour eux, mais au domicile, c'est de la faute de notre ordinateur, au bureau, après 45 minutes d'échange, j'ai craqué et raccroché car je sentais le coup venir (c'est de la faute de…). Je précise que je n'utilise pas le wifi. Bref, je conclus que c'est une ******* les débits annoncés en voyant tous ces posts.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
Bonjour,
Non, ce n'est pas "une arnaque". Si l'on est normalement équipé (les cartes Ethernet 1Gb/s sont la norme depuis longtemps), on a bien le débit promis. Si ce n'est pas le cas, il faut réclamer.
Pour rappel, la vaste majorité des clients satisfaits ne viennent pas le dire ici donc "tous ces posts", ce ne sont que les rares cas où pour une cause ou une autre, il n'y a pas concordance entre le débit contractuel et celui constaté.
Perso, j'ai une offre fibre Orange 1Gb/s, et j'ai un peu plus de 900Mb/s en réel. Tout le temps.