Discussion de forum
Débit fibre décevant
- 02-10-2020
Bonjour,
Es-tu bien connecté avec un ordinateur branché en Ethernet 1Gb/s en direct sur la box ?
- 02-10-2020
Bah, on ne peut pas deviner et certains espèrent avoir le même débit en Wifi, ce qui n'est pas le cas...
Pour info, la Livebox 3 est capable de faire du 1Gb/s (j'en ai une chez moi) et donc aussi toutes les box ultérieures. Il y a peut-être un problème de configuration du débit commercial sur ton abonnement si tu n'as que ~100Mb/s.
Bonsoir Dubois44,
Je vous remercie pour votre coopération et nous attendons donc votre retour suite aux tests.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Myrielle
- Dubois4415-02-2022Sosheur superactif
Bonsoir,
Il semble bien que j'aie un problème avec ma configuration matériel et ou logiciels.
En effet, sur l'ordinateur fixe, relativement récent, sous W10, carte réseau 1 Gb/s, avec Firefox, la télé fonctionne assez mal, l'image et le son sont hachés il y a de fréquentes petites ruptures et des images fixes par moment.
Avec Edge, Opera, le résultat n'est pas meilleur.
Pas du tout de fonctionnement avec Chromium.
J'ai testé en désactivant l'antivirus puis le firewall, pas de changement.
En revanche, grosse surprise : j'ai testé sur un ordinateur agé de 10 ans, équipé de windows 7, ayant une carte réseau limitée à 100Mb/s, Firefox également, ça marche parfaitement : l'image est fluide, aucun problème. C'est ce qui démontre que Sosh ne semble pas responsable de ces dysfonctionnements...
Sur un autre ordinateur sous Débian, avec lequel le débit est parfait, la télé d'Orange ne fonctionne pas.
Voilà, à moi de trouver ce qui cloche sur mon ordinateur principal...
Merci.