Discussion de forum
Débit fibre insuffisant
- 02-01-2018
Bonjour,
effectivement, j'ai changé de matériel et cette fois ci cela fonctionne
Bonjour Livebox-64F6
Utilisez-vous un ou plusieurs appareils intermédiaires entre votre Livebox et votre équipement faisant le test (CPL, répéteur wifi, desserte ou baie de brassage réseau domestique) ?
En complément Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet (branché en direct entre votre Livebox et l'ordinateur test) et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest Windows ou Speedtest Mac.
Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris et sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Je vous invite également à me faire parvenir les captures d'écran de vos résultats ainsi qu'une photo de l'environnement de votre Livebox.
Ensuite je vous invite à faire un nouveau test mais en WIFI cette fois, en veillant que seul cet appareil (le plus récent possible) soit le seul connecté à ce moment-là. Postez-moi également le résultat de ce test sur ce fil de discussion.
Vous pouvez obtenir un test "réseau orange" depuis l'application Ma Livebox> Mon wifi. Les tests effectués par mon collègue montrent que votre débit est conforme jusqu'à votre Livebox (comprise). C'est pour cette raison que j'oriente mon diagnostic sur votre réseau domestique.
D'avance, je vous remercie pour ces informations.
Bonne journée,
Nicolas
J'ai juste un portable branché en éthernet (port1 de la livebox) et rien d'autre. Les resets, le changement de box, le mode sans échec, les antivirus, les tcp optimizer, le wifi et même les appareils n'y changent rien ! mon débit c'est autours des 20mbps en descendant pour un abonnement fibre. Snif...
- xphome22-12-2019Sosheur hyperactif
Bonjour,
Avez-vous essayé un autre câble Ethernet ?
Que donne le test chez le voisin avec votre ordi ?
Votre carte réseau est-elle compatible Gigabit quel est le modèle ?
Avez-vous un autre équipement Ethernet à votre domicile pour tester ou un portable d'un ami ?
Cdlt