Discussion de forum
Débit montant faible et instable
- 28-02-2019
Probleme résolu !!!!
J'ai demandé l'intervention d'un technicien à mon domicile. Suite à sa visite il a constaté un probleme de connexion au niveau du raccordement à l'exterieur de ma maison, au niveau du poteau électrique dans la rue.
Il a remplacé une vielle piece oxydé et a refait les branchelments, et la miracle --> 64 Mbits/s en descendant et 12 Mbits/s en montant !!!!!!!!!!
Et depuis son intervention la connexion est parfaitement stable !!!
Actuellement le DLM est désactivé sur ma ligne.
Je vais la laisser allumée pendant 1 mois.
Probleme résolu !!!!
J'ai demandé l'intervention d'un technicien à mon domicile. Suite à sa visite il a constaté un probleme de connexion au niveau du raccordement à l'exterieur de ma maison, au niveau du poteau électrique dans la rue.
Il a remplacé une vielle piece oxydé et a refait les branchelments, et la miracle --> 64 Mbits/s en descendant et 12 Mbits/s en montant !!!!!!!!!!
Et depuis son intervention la connexion est parfaitement stable !!!
- zanfr9904-03-2019So sosheur
Bah voilà comme d'hab sur les lignes DSL c'est la vétusté qui est un problème... Malheureusement France Tele...... pardon Orange n'a pas compris que l'entretien du réseau n'est pas à l'oeil contrairement à son installation d'origine...
Quand un technicien avait enfin été envoyé sur une ligne DSL qui synchronisait plus, il avait même pas essayé de venir de mon côté de la porte, il est aller au NRA direct, et m'a téléphoner sur place pour me dire "comme d'hab c'est un plot ***********...pas la peine de vous déranger"
[EDIT : Merci de rester courtois].
- Satial119-11-2020Aspirant sosheur
Bonjour, merci pour le post !
Je suis chez Orange avec une livebox 4 connectée en VDSL et apparemment j'ai le même problème : mon débit utile montant est passé de 14Mb/s à 0.3Mb/s alors que mon débit utile descendant est passé de 48Mb/s à 35 Mb/s. Plusieurs opérations ont été réalisées à distance (DLM, reset Livebox et ... 5 coups de fil à l'assistance...) . Finalement, un technicien doit venir chez moi aujourd'hui pour analyser ma ligne. J'espère qu'il va trouver un problème électrique et le corriger. J'avais assisté aux travaux d'effacement de réseau dans ma rue et vraiment ça ne donne pas confiance: les boîtes d'interconnexions à peine fermées traînent au fond des regards qui, dans mon cas, sont tous enterrés et complètement noyés dès qu'il pleut!