Discussion de forum
Déconnexion Intempestives + débit réduit
Bonjour OrelienG
Les tests de votre ligne ne montrent aucun défaut. Actuellement votre Livebox a un débit de 34.06 Mbit/s en sens descendant et 4.70 Mbit/s en sens montant.
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être affectée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac ) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
Bon après-midi.
Jean-Christophe
- OrelienG06-04-2020Sosheur
Bonjour JChristophe_M ,
Je fais cela dès que j'en ai l'occasion.
Depuis mon dernier message, ma connexion à l'air d'être de nouveau stable, ce qui est une bonne nouvelle.
Concernant les débits, j'arrive à environ 32 mbits/s et plus ou moins 4 en montant . Le souci est que j'avais plus de 5 en speedtest avant (tout déconnecté et en Ethernet).
D'où cela vient-il ? auparavant j'étais à 34-35 et plus de 5 en speed test.
1 à 1,5 mbits en speedtest en upload paraît dérisoire mais c'est très important pour moi concernant mes activités de streaming.
Merci d'avance
Bonne après midi
- OrelienG06-04-2020Sosheur
Capture faite en ethernet, wifi desactivé sans décodeur : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/yb41.png .
Il s'agit du meilleur des 6 que j'ai effectués.
Bonne fin de journée
- OrelienG09-04-2020Sosheur
Bonjours messieur JChristophe_M JChristophe_L
Mon souci persiste, c'est même de pire en pire.J'ai encore des déconnexions régulières et un débit très bas, qui se réduit quasiment à chaque coupure.Je ne peux presque pas travailler et cela deviens vraiment handicapant.Actuellement sur l'admin de ma box, le flux DSL m'annonce 0,8 mbits/s et 33 mbits/s, bien évidemment en speedtest légèrement j'ai moins vous vous doutez bien.J'ai 33 mbits/s annoncé en descendant mais ce débit évolue en fonction des déconnexions, il m'arrive parfois de descendre à 25-29. Concernant l'upload, pour travailler c'est un enfer, sans compter les déconnexions en pleine viso-conférence ou prise de serveurs à distance.
Capture de mon espace admin : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/16ac.png
Est-il possible de trouver une solution ? Merci d'avance
Au quel cas je me tournerai surement vers un autre opérateur car je ne peux ni travailler , ni faire du streaming (Twitch) après mon travail.
Bonne journée