Discussion de forum

Avatar de telecaster49
telecaster49
Apprenti sosheur
07-04-2018

Débit à 2432k sur une ligne supportant largement 5 méga...

Bonjour à tous.

 

Je viens de déménager dans le même village, à moins de 300 mètres.

 

Avant mon déménagement, j'ai contacté Sosh afin de faire le transfert. Il m'a été confirmé à ce moment que ma ligne était éligible jusqu'au 8 méga (environ 5 en réalité). Chiffres confirmés par les caractéristiques de la ligne sur Degrouptest :

 

Atténuation 47.6 db / 4328 mètres du central - débit max ~5 megas en ADSL2+

De toute manière la quasi totalité du bourg bénéficie de ce débit (sauf bien sûr pour les plus éloignés - ce qui n'est pas mon cas)

 

Les caractéristiques de ma ligne sont quasi similaires à mon ancienne ligne.

 

--------

 

Je viens d'arriver dans mon nouveau logement. La ligne a été activée.

 

Et horreur ! Ma livebox Play synchronise en ADSL qu'à 2432 kb/s malgré un rapport signal bruit de 19.3db ! Par contre le débit montant est ok à 1021 kb/s.

 

Aussitôt hier, je contacte l'assistance qui me certifie que ma ligne ne supporte pas plus de 2 mégas et que cela correspond à l'offre souscrite !!!  wtf ?!

J'ai beau lui expliquer que déjà l'informatique est mon métier. Que je rencontre souvent des problèmes d'ADSL en clientèle.

Je lui précise aussi que je connais mes voisins immédiats pour y être intervenu. Et que eux synchronisent à plus de 5 mégas.

Aussi de surcroit ils sont raccordés, moi y compris au même poteau téléphonique qui se trouve devant chez moi à 2 mètres...

De plus comment expliquer que mon débit ne peut être augmenté avec 19db de marge de bruit descendant ?

 

Là, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un robot qui n'a fait que répéter: "votre ligne ne supporte pas plus de 2 mégas".

 

J'ai insisté pour obtenir un RDV téléphonique avec un technicien aujourd'hui.

Là exactement le même son de cloche sous prétexte que les données d'éligibilité (probablement obsolètes) donnent la ligne pour 2 mégas.

La "technicienne", ira va même jusqu'à me baratiner que je suis situé en bout de ligne et que ce n'est pas le cas pour mes voisins (qui sont reliés aux même poteau que moi...).

 

Sur ce, je lui dis d'arrêter de me prendre pour une bille et exige le passage d'un technicien sur place.

Au début elle refuse. J'ai insisté lourdement, vu que j'ai besoin d'un débit correct pour mon activité (télé-assistance ponctuelle et usage perso Netflix Amazon etc...).

Là j'ai clairement dis que ma ligne faisait l'objet d'un bridage volontaire. De plus j'ai vérifié l'absence de condensateurs et la qualité de ma ligne dans la maison.

Bien évidemment, j'ai eu le droit à la "menace" habituelle du "si le problème vient de chez vous, vous serez facturé...".

Donc j'ai obtenu un rendez vous avec un technicien sur place mercredi prochain.

 

Je précise que ce n'est pas la première fois que je fais face à un bridage volontaire de la part d'Orange / Sosh.

Déjà dans mon ancien logement, on m'avait fait le même coup. J'ai dû longuement batailler pour obtenir gain de cause.

Même chose chez certains de mes clients. A chaque fois le même discours "votre ligne ne supporte pas plus de... blah blah blah". Et çà fini toujours de la même manière > le client pousse sa gueulante > et comme par miracle le débit obtenu corresponds aux capacités de la ligne. Bizarre non ?!

 

Qu'en pensez vous, comment cela s'est résolu pour vous ?

 

 

 --------

 

Voici les stats détaillées de ma ligne à cet instant :

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    7 avril 2018, 13 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 52 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    19.3 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
     

 

16 Réponses

    • Avatar de Davidp0
      Davidp0
      Sosheur junior

      Bonjour,

      j'ai exactement le mème problème m'a ligne est volontairement bridé en ADSL à 2mb/s.

      Et bien sur les conseillers SOSH m'indique que je ne peux avoir plus, alors que précédemment j'avais une synchronisation à presque 4000kb/s chez Free et Orange.

      En espérant que ces bridages cesses.

      • Avatar de xphome
        xphome
        Sosheur hyperactif

        Davidp0  pas de bridage, fonctionnement, matériel et branchements différents c'est tout ...

    • Avatar de telecaster49
      telecaster49
      Apprenti sosheur

      Voici une capture que je viens juste de faire. Ainsi que l'éligibililté de ma ligne avec Degrouptest.

       

      Si c'est pas du bridage, va falloir m'expliquer !

       

      Tout le câblage est ok dans la maison (pas de condo, ni d'oxydation), les stats le prouvent.

      Ma ligne n'est pas sous supervision DLM.

       

      C'est à l'extérieur que çà coince.

       

      Et me dire que j'ai souscris une offre à 2 mégas ?! C'est vraiment prendre les clients pour des billes.

      D'ailleurs ce matin j'ai reçu un sms disant que ma ligne venait d'être rétablie... Ah bon, ma ligne était coupée ?!

      J'ai redémarré la livebox play, aucune différence.

       

      Demain, je reçois la visite du technicien.

       

       

       

       

       

       

      • Avatar de xphome
        xphome
        Sosheur hyperactif

        l'ancien occupant était branché en ADSL , combien il avait ?

         

        Attendez le technicien demain et voir avec lui.

         

        rien à voir avec du bridage, mais branchements/interférences/qualité de ligne plutôt ...

         

        :)