Discussion de forum

Visc
Sosheur actif
13-01-2018

Déconnection internet tous les jours

Bonjour

j’ecris Ce post car maintenant depuis 1 mois j’ai une perte d’internet tous les jours.

ca fais 2 ou 3 ans que je suis chez orange livebox ( forfait sosh) j’avais une deco de temps en temps mais maintenant c’est récurent et devient problematique.

que puis je essayer pour résoudre ce problème ?

je pense changer d’opérateur internet mais aurais je le même soucis ? 

Merci pour vos conseils 

Visc

10 Réponses

Visc
    Sosheur actif
    Effectivement j'ai un Chromecast sur la tv. Je vais le déco quelques jours pour vérifier.
    Merci pour votre recherche.
    Je vous tiens au courant.
    Arnaud_v
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour Visc,

Suite aux tests réalisés je ne constate aucune anomalie sur votre ligne. 

Je constate la présence d'un chromecast dans votre environnement.

Je vous invite à consulter le message posté par Mathieu sur ce fil. 

Je reste à votre disposition 

Arnaud

Visc
    Sosheur actif

Dsl je trouve cette question un peu bizarre. Ça m'arrive de temps en temps et tous les appareil sont connectés toute la journée comment vérifier ce que vous dites ?

xphome
      Sosheur hyperactif

Viscchacun de vos équipements est susceptible d'être perturbateur (virus, pb réseau, etc..)

procédez par élimination pour tenter déceler quel appareil pose problème (ou plusieurs)

un équipement domotique , autre ?

Wifi de Livebox désactivé toujours déconnections ?

Visc
    Sosheur actif
    Lol j'ai des connexions comme tout le monde : wifi pour 4 mobiles 2 portables et 2 tablettes et consoles si la box orange ne supportent pas le nombre de connections d'une habitation normale je change d'opérateur WTF
    Corinne_P
    Webconseiller

Bonjour Visc,

Votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise électrique ?

Si c'est le cas , je vous invite à la brancher sur une prise électrique isolée, dans la mesure du possible, ou sinon à tester avec une autre multiprise.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Bonne journée,

Corinne

legray
      Aspirant sosheur

Je réagis à cette question : 

Votre Livebox est-elle branchée sur une multiprise électrique ?

J'ai déjà lu plusieur fois cette question/conseil (il faut brancher la livebox sur une prise séparée et non une multiprise!)

Etant de nature curieuse, je me demande pourquoi et comment l'alimentation de la livebox peut bien interférer avec son fonctionnement. 

Pour un boitier CPL (qui utilise le reseau de puissance domestique pour transmettre du signal) je comprends : les incidents de parcous sur le reseau sont autant de point d'aténuation du signal HF superposé au 50Hz.

Pour une livebox qui est alimentée à travers un adpatateur secteur en courant continu...et fonctionnerais aussi bien avec des PILES, je vois pas : merci de m'éclairer...

Visc
      Sosheur actif

Bonjour et merci pour vos réponses.

Malheureusement oui la maj du firm n'a rien fait :(

J'ai des deco au moins 1 fois par jour : le reboot est long puisqu'il me dit de vérifier les branchements

Pour répondre aux questions : J'ai fais un branchement direct sur une prise murale et c'est la meme chose.

Je désespère. Pourquoi changer d'opérateur, on sait ce que j'ai 1 deco par jour est ce que ce sera pire ailleurs ?

Je vous envois mes coordonnées si vous pouvez regarder ma ligne ? Merci.

xphome
        Sosheur hyperactif

Visc  Il faudrait que vous indiquiez quel matériel est branché sur votre Livebox ? et si vous utilisez le wifi et combien de connexions ?  D'autres appareils pouvant perturber type CPL et autres ?

:)

xphome
    Sosheur hyperactif

Est-ce toujours le cas depuis la dernière MAJ Firmware de la livebox ?

Du WIFI activé ?

:)