Discussion de forum
debit instable et faible
Bonjour JPMB
Pouvez-vous m'indiquer à quelle heure ressentez-vous ces instabilités de débit et si vous les constatez en Ethernet ou en Wifi ?
En parallèle, je constate la présence d'un CPL type Extendeur Wifi. Je vous invite à débrancher cet appareil pendant quelques jours afin de vérifier si vous constatez toujours ces fluctuations. Suite à ce test, nous saurons si votre CPL est en cause ou non. Le grand nombre d'appareils connecté à votre Livebox peut également expliquer votre sentiment d'instabilité débit.
Sachez que votre ligne est à environ 11.5 mégas au moment où je vous écris ces mots et votre débit est linéaire depuis l'acquisition de votre offre.
Vous pouvez également vérifier ce dernier en appuyant sur le i de votre Livebox afin de connaitre la vitesse de téléchargement au moment demandé.
Par avance merci pour votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
- JPMB15-09-2019Sosheur junior
Bonjour, Je ne retrouve pas mon message précédent dans le suivi. Je recommence... J'ai enlevé l'extendeur. Non il ne s'agit pas d'un sentiment...Mon débit est instable et régulièrement sous la valeur inscrite sur la livebox. Le wifi fonctionne bien. Le débit mesuré est réalisé sur Speedtest sur un PC branché en ethernet (je n'ai pas de carte wifi sur ce pc). Est ce normal d'avoir un débit de ce type: crete 6.8 Moyenne 5.8 et une courbe qui fait les montagnes russes? (Impossibe vous envoyer une copie d'écran)
Merci de prendre enfin ma demande sérieusement. Je perds patience. Ces instabilités et faible débit interviennent généralement le WE et en semaine dès le milieu de l'après-midi et le soir.
Cordialement