Discussion de forum
Débit fibre instable - Saison 2
Bonjour à tous,
Je croyais que mon problème était résolu depuis le 8 juin mais il est réapparu depuis hier.
Pour la saison 1 et avant tout commentaire voir ici https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/D%C3%A9bit-fibre-instable/td-p/2786980
Je rappelle le contexte : je suis passé d'ADSL à la fibre. J'ai un abonnement "Série Spéciale Sosh Fibre" à 24,99€/mois, j'ai une Livebox S et j'utilise une connexion Wifi (pas possible de passer à Ethernet puisque mon PC portable n'a pas ce genre de port).
Depuis hier le débit est tombé à 90 Mb/s (quand ça fonctionne correctement le débit entrant et sortant est d'environ 600 Mb/s).
Sur la page "Mon réseau local" je m’aperçois que la box est sur la fréquence 2,4 GHz et que je n'arrive pas à la passer en 5 GHz.
Merci pour votre aide et bonne journée
EDIT : je précise que le pilote de ma carte réseau est à jour. Par ailleurs les seules modifications sur mon PC (depuis le 8 juin) ont été la mise à jour du pilote de la carte graphique et celui de l'audio/vidéo le tout suivi d'un redémarrage.
Bonjour Fildel,
Un grand merci pour la photo et vos explications. 😊
Une réinitialisation usine du fichier de configuration de votre Livebox a bien été effectuée hier soir vers 18h30. Ce matin, le démarrage semble conforme à ce qui est attendu — bonne nouvelle ! La vraie question reste : pour combien de temps ?
En analysant la journée d'hier, je constate de nombreuses tentatives de votre Livebox pour connecter votre PC en 5GHz, sans succès de son côté.
Pourriez-vous m'indiquer sur quelle version de Windows tourne votre PC ?
Dans l'attente de votre retour, je reste disponible pour avancer ensemble sur ce sujet.Bonne journée à vous.
Jµstine
18 Réponses
- Stav_BSo sosheur
- JµstineWebconseiller
Bonjour Fildel,
Désolée d'apprendre que vous rencontrez à nouveau des difficultés avec votre connexion Wi-Fi.
Après vérification, votre PC portable se connecte sur la bande 2,4 GHz alors que la bande 5 GHz est bien activée et que le mode éco est désactivé.
Pour forcer la connexion sur la bande 5 GHz, je vous invite à séparer les deux bandes (2,4 GHz et 5 GHz) depuis votre Livebox ou application MySosh, puis à vous connecter directement sur la bande 5 GHz. 📶N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Bonne journée à vous !
Jµstine
- JµstineWebconseiller
Bonjour,
Pas d'inquiétude, je vais vous guider pas à pas ! 😊
Pour configurer deux réseaux Wi-Fi distincts (2,4 GHz et 5 GHz) sur votre Livebox, voici la marche à suivre :
👉 Comment configurer deux réseaux wifi distincts depuis l'interface de la Livebox - Aide et Contact Orange
Concernant votre question sur le passage en 5 GHz : oui, il existe un léger risque d'interruption au moment du basculement. La connexion se rétablit généralement en quelques secondes.💡 À noter que le 5 GHz offre de meilleures performances, mais sur une portée plus courte que le 2,4 GHz — pensez à rester à proximité de votre Livebox.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez la moindre difficulté. Très bonne journée !Jµstine
- FildelSosheur hyperactif
Bonjour,
Comme ça ne fonctionnait pas mieux j'ai regroupé les bandes Wifi 2.4 et 5GHz.
Pouvez-vous continuez vos investigations.
Merci et bonne journée. - JµstineWebconseiller
Bonjour Fildel,
Un grand merci pour la photo et vos explications. 😊
Une réinitialisation usine du fichier de configuration de votre Livebox a bien été effectuée hier soir vers 18h30. Ce matin, le démarrage semble conforme à ce qui est attendu — bonne nouvelle ! La vraie question reste : pour combien de temps ?
En analysant la journée d'hier, je constate de nombreuses tentatives de votre Livebox pour connecter votre PC en 5GHz, sans succès de son côté.
Pourriez-vous m'indiquer sur quelle version de Windows tourne votre PC ?
Dans l'attente de votre retour, je reste disponible pour avancer ensemble sur ce sujet.Bonne journée à vous.
Jµstine
- FildelSosheur hyperactif
Bonjour Jµstine
Mon PC tourne sous Windows 11 (dernière version à jour).
En effet la question est de savoir combien de temps cela va durer...Merci pour votre support.
Bonne journée
EDIT : j'ai remarqué une chose : la box chauffe beaucoup moins, une piste à creuser, peut être ???
Ou une explication ???
- JµstineWebconseiller
Fildel,
De notre côté, les investigations sont toujours en cours. 🔍
Je vous recontacte en fin de semaine pour faire le point avec vous et m'assurer que tout est rentré dans l'ordre.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez la moindre difficulté d'ici là. Très bonne journée !Jµstine