Discussion de forum

Gemfirst
Sosheur junior
29-08-2026

Demande de dégrillage et rattachement

Demande de dégrillage et rattachement d'adresses secondaires suite à un nouveau contrat

[EDIT: Gemfirst un titre seul ne suffisant pas, nous l'avons transposé dans le champ texte du message afin que vous obteniez + facilement l'aide souhaitée, merci de votre compréhension]

11 Réponses

FranckV_
    Webconseiller

Bonjour Gemfirst,

Je suis heureux que la situation soit résolue et que vous ayez récupéré l'accès à vos boîtes mail.

N'hésitez pas à consulter vos messages privés 📩.

Je vous souhaite une excellente journée.

Franck

Gemfirst
    Sosheur junior

Bonsoir Franck,

Merci pour votre retour,

Les 2 adresses fonctionnent bien de mon côté. Je ne trouve pas dans mon espace Sosh d'endroit me permettant de vérifier. Je suis allée voir dans les paramètres de la boite mail orange mais je n'ai que l'adresse  *******@orange.fr (là où je peux créer les adresses supplémentaires).

Si vous me confirmez que le transfert à bien été effectué sur mon nouveau contrat, alors c'est parfait pour moi.

Merci encore pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne soirée.

GemFirst

FranckV_
    Webconseiller

Bonsoir Gemfirst,

Mon service dédié vient de m'informer qu'il a transféré vos deux adresses mail : s***ie-jo***@orange.fr et f******s-jo***@orange.fr vers votre nouveau contrat fibre.

Pouvez-vous me confirmer que tout est bon de votre côté ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Franck

Gemfirst
    Sosheur junior

Bonjour Franck 

merci pour votre réactivité. Je vous souhaite une bonne soirée 

Gemfirst 

FranckV_
    Webconseiller

Bonjour Gemfirst,

Je viens de solliciter notre service dédié afin de transférer vos deux adresses mail : s***ie-jo***[email protected] et f******s-jo***[email protected], vers votre nouveau contrat fibre.

Je vous tiendrai informé dès que l'opération sera effectuée.

Bonne journée à vous.

Franck

• Bonjour Gemfirst 

Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.

Au vu de votre situation, il n'est pas nécessaire de "dégriller" vos anciennes adresses mails Orange.

Je peux vous proposer de les transférer directement sur votre compte fibre actuelle.

J'aurai juste besoin d'une précision avant de lancer cette procédure, souhaitez-vous conserver votre adresse mail principale ([email protected]) de votre offre fibre actuelle ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

J.C

Gemfirst
      Sosheur junior

Bonsoir

Si elle n’est pas nécessaire non, si elle est nécessaire alors oui, elle m’a été attribuée lors de l’ouverture de ma nouvelle ligne, elle ne me sert pas encore. 
      Merci 

bien cordialement 

Gemfirst 

Sophie_C
    Webconseiller

Bonjour Gemfirst,

Pour vérifier ce que nous pouvons vous proposer concernant vos adresses mail liées à votre ancien contrat,j'aurais besoin de quelques informations de votre part en message privé : votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente après-midi !

Sophie

Gemfirst
    Sosheur junior

Bonsoir M Top Contributeur, je suis réellement navré, mais je me suis rendue compte après coup que je pouvais laisser un message. Mon message était pour moi l'objet, et ensuite je pouvais expliquer, mais c'est partie comme ça... erreur de débutant. Donc vraiment navrée, mais ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas dire "Bonjour". Je peux si vous le souhaitez refaire un "post" avec toutes les informations que je recherche sur le sujet de "Dégrillage". J'ai eu un entretien avec un conseiller Sosh via le chat pour demander un dégrillage de 2 adresses mails secondaires suite à la résiliation de mon contrat chez orange. Il m'a certifié que mes adresses mails oranges ne seraient pas supprimés au bout de 6 mois contrairement au mail reçu du service orange. Je voulais m'assurer de cela car je ne veux pas perdre mes adresses qui sont des adresses administratives. Elles ont plus de 20 ans :). Voilà c'était tout, donc si la communauté pouvait m'apporter des réponses avant que je ne harcèle les conseillers Sosh pour un dé grillage même s'ils ne veulent pas car les "arrangements" avec orange me garantissent la conservation de mes mails.

Je vous souhaite une excellente soirée et à bientôt sur ce sujet.

Gemfirst désolée de son impolitesse non voulue :Content:

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, ici c'est un forum communautaire, pas un moteur de recherche ou un chatbot. On aime bien les formules de politesse, les phrases complètes, les questions explicites, du contexte sur les difficultés rencontrées... Et un titre, c'est pour y mettre... juste un titre, pas l'ensemble de son message !