Discussion de forum
Depannage quand en déplacement
Je suis actuellement hors de mon domicile, en Angleterre plus exactement. Ma connexion Internet est tombe en panne il y a quelques jours. Je k e sais car ma domotique personnelle me l'a indiqué. J'ai contacté le chat Sosh. Ma ligne adsl est confirmée en défaut, mais refus de vérifier sans envoyer un technicien à mon domicile. Pourtant, il me parait facile de se rendre au local dslam pour vérifier et dépanner. Resultat: ma domotique ne répond plus.
Merci de m'aider dans cette démarche.
4 Réponses
- Jim56Ancien Top contributeur
Bonjour Bisbouille
Oui il est facile à un technicien de se rendre au dslam.... sauf que la coupure peut se trouver entre le dslam et votre domicile, ou à votre domicile même.
La procédure veut dans ces cas-là qu'un technicien vérifie aussi chez vous.
Je ne crois pas que cela soit possible d'envoyer le technicien uniquement au dslam.
- BisbouilleApprenti sosheurMerci de votre réponse. J'ai vu un post sur ce forum d'un client ayant été dépanné sans intervention à son domicile. Quand la panne s'est produite, il n'y avait personne à mon domicile. Il me semble tout de même simple de vérifier au dslam avec un localiseur de défaut ligne, ou de changer la carte électronique, etc...
Il y a plein de choses à faire sans intervention à mon domicile.
Malheureusement, ce n'est pas dans la procédure!
Je vais désormais payer 20€ par mois pour aucun service! En fait, je ferais mieux de résilier.
Cordialement- Jim56Ancien Top contributeur
Le souci, c'est que cela va dépendre de votre panne et du technicien.
Effectivemment, parfois il est difficile de les faires sortir de leur procédure.... :VisageTriste:
Avez vous lien vers le message que vous évoqez? Si c'est le cas je vous invite à contacter l-e-chat dès demain et de mettre en avant le message.
Vous pouvez aussi résilier..... mais ce seras pareil chez les autres opérateurs malheuresement.
Bonne fin de journée.
- BisbouilleApprenti sosheurMerci de votre retour.
La résiliation aura au moins un avantage: le nouvel opérateur devra déclencher une opération technique que Sosh ne veut pas effectuer, et je ne paierai plus 20€ chaque mois pour rien.
En dernier recours, y-a-t-il un numéro fixe que je puisse appeler depuis l'Angleterre?
Merci de votre aide.