Discussion de forum
Fibre - débit très instable
Bonjour,
Il faut isoler un éventuel perturbateur (laisser branché un seul équipement sûr et voir si les ralentissements sont présents), les horaires ralentissements sont fixes ou variables ? le test débit est-il bon par moment ?
Vous pouvez regarder ici (un de sboitiers à peut-être un problème) :
:)
- ClaireM7508-07-2018Sosheur occasionnel
Merci xphome pour ta réponse :)
J'ai lancé le diag via ton lien, c'est la même propostion que via l'appli : problème détecté, faire appel à un technicien.
Je ne comprends par car aucun appareil n'a changé depuis l'installation. Je ne vois pas quel élément pourrait être perturbateur. Je vais finir par faire appel à un techinicien, mais j'espère que le résultat va être à la hauteur du coût et du dérangement.
- xphome09-07-2018Sosheur hyperactif
bonsoir
les boitiers Livebox ne sont pas infaillibles avec le temps ils peuvent tomber en panne (surchauffe etc...), mais il peut y avoir de nombreuses autres raisons à ce problème sur la ligne
Vérifiez bien vos branchements comme indiqué ici : Livebox Play fibre : vérifier les branchements au réseau
bonne soirée
:)
- ClaireM7509-07-2018Sosheur occasionnel
Merci encore pour tes conseils.
J'ai cherché ce que j'ai pu, fait des tests de la ligne, et je pense finalement que mon problème vient du wifi extender (la fibre arrive dans la chambre), en tout cas pour mon problème d'instabilité. Je vais creuser de ce côté !
A côté de ça mon débit n'atteint pas le max que je pourrais avoir avec mon offre, je plafonne à 60-70 Mb/s, mais j'imagine que là, à part faire venir un technicien j'aurai plus de mal à trouver l'origine du problème.
Bonne soirée
Claire