Discussion de forum
Fibre - débit très instable
Bonjour,
Il faut isoler un éventuel perturbateur (laisser branché un seul équipement sûr et voir si les ralentissements sont présents), les horaires ralentissements sont fixes ou variables ? le test débit est-il bon par moment ?
Vous pouvez regarder ici (un de sboitiers à peut-être un problème) :
:)
Merci xphome pour ta réponse :)
J'ai lancé le diag via ton lien, c'est la même propostion que via l'appli : problème détecté, faire appel à un technicien.
Je ne comprends par car aucun appareil n'a changé depuis l'installation. Je ne vois pas quel élément pourrait être perturbateur. Je vais finir par faire appel à un techinicien, mais j'espère que le résultat va être à la hauteur du coût et du dérangement.
- xphome09-07-2018Sosheur hyperactif
bonsoir
les boitiers Livebox ne sont pas infaillibles avec le temps ils peuvent tomber en panne (surchauffe etc...), mais il peut y avoir de nombreuses autres raisons à ce problème sur la ligne
Vérifiez bien vos branchements comme indiqué ici : Livebox Play fibre : vérifier les branchements au réseau
bonne soirée
:)
- ClaireM7509-07-2018Sosheur occasionnel
Merci encore pour tes conseils.
J'ai cherché ce que j'ai pu, fait des tests de la ligne, et je pense finalement que mon problème vient du wifi extender (la fibre arrive dans la chambre), en tout cas pour mon problème d'instabilité. Je vais creuser de ce côté !
A côté de ça mon débit n'atteint pas le max que je pourrais avoir avec mon offre, je plafonne à 60-70 Mb/s, mais j'imagine que là, à part faire venir un technicien j'aurai plus de mal à trouver l'origine du problème.
Bonne soirée
Claire
- xphome09-07-2018Sosheur hyperactif
Ah mais c'est bien ça Claire :) on avance !
Alors... wifi extender (et autres bazards du genre) = beurk (bof bof bof à supprimer... à voir avec le Linky en plus)
à faire : passer un bon câble Ethernet le long des plinthes (ou plafond) car peu importe la longueur du câble (même 100m) la qualité/débit sera toujours meilleure et sans soucis d'interférences ou autres. ça coute 15/20 euros pour un câble de 20 mètres.
Ensuite pour le débit il te sera impossible d'avoir mieux en wifi car limitations techniques de la norme wifi présente dans la Livebox, pour avoir le max. de ta bande passante Fibre il faut avoir une carte réseau de type Gigabit Ethernet et utiliser un câble Ethernet, pareil 15/20 euros une carte adapteur USB vers Ethernet.
Pour être plus à l'aise pour ton WIFI :
- Met la Livebox en hauteur à 1m20 du sol)
- Sépare les Bandes wifi 2.4Ghz et 5Ghz comme indiqué ici :
Livebox Play : optimiser votre connexion wifi - Assistance Orange
- connecte les équipements plutôt fixe (laptop) sur le wifi 5Ghz et les autres petits (smartphones et gadgets) plutôts mobiles sur le 2.4Ghz
Xav