Discussion de forum

sergio2239
Sosheur junior
26-07-2021

Impoosible d'envoyer MMS sur Realme 7 pro

Bonjour, J'ai un realme 7 pro depuis 2 mois. Problèmes dès le départ; j'ai fais changer la carte SIM en agence Orange ce qui a fonctionné un jour. Après, plus de 4 G, plus d'envoi de MMS; je suis passé par le chat ( très sympa, la fille m'a résolu le pbs en m'envoyant un lien ) Depuis vendredi, le problème est revenu....Marre !

J'ai regardé sur le net les réinitialisations mais rien n'y fait .

Au fait ma marque n'est pas répertoriée sur le site Sosh.

Merci

14 Réponses

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour sergio2239,

Qu'en est-il aujourd'hui ? Avez-vous toujours besoin d'assistance ?

Sabrina Webconseillère

MaV1
      Sosheur occasionnel

Bonjour

exactement le même problème que je cherche à résoudre depuis des semaines...

Un jour plus aucune possibilité d'envoyer ou de recevoir des MMS avec le realmepro7 quand nous sommes chez nous (en tout cas) que ce soit pour mon mari ou pour moi

Je viens de tomber (enfin !) sur cette discussion, j'ai baissé au niveau réseau à 3G/2G et du coup les MMS passent à nouveau

SaucisseLaser
    Aspirant sosheur

Bonjour,

Je rencontre moi ce problème sur mon realme 7 pro. De temps en temps les données mobiles ne marchent pas, et il me suffit d'activer / désactivier le mode avion pour que cela revienne a la normal. Cependant si le problème persiste, il faut aller dans ses paramètre de données mobiles, puis changer sa préférence de données en 2G/3G, puis remettre le paramètre sur 4G. 

sergio2239
      Sosheur junior

Merci pour l'info; moi, j'ai réussi à le faire fonctionner en 2/3 G sans oser retourner en 4.

Je vais essayer

Bon dimanche

Thierry-G
    Webconseiller

Je vous invite à tester à un autre endroit pour voir si vous captez la 4G

Thierry-G

Thierry-G
    Webconseiller

Bonjour sergio2239,

Avez-vous vérifié dans les "paramètres" puis  "mode réseau" de votre téléphone que vous avez bien sélectionné 2G/3G/4G auto et pas seulement 2G/3G uniquement?

Thierry-G 

sergio2239
      Sosheur junior

Bonjour,

Oui, bien sûr. C'est bien là le soucis, en cochant 4 G ça ne marche pas, pas contre, un descendant d'un cran ( 2G/3G), les MMS partent .

L'assistance Sosh a vérifiée le réseau (?) et il est bon. Cherchez l'erreur !

Je re'tenterai de cocher 4 G dans qqs temps, ça marchera peut être ?

Merci

Thierry-G
    Webconseiller

Bonjour sergio2239,

Je suis désolé pour tous ces désagréments et pour la gêne occasionnée.

Rencontrez-vous un problème de 4G partout ou à une adresse précise?

Thierry-G 

sergio2239
      Sosheur junior

Bonsoir,

Non, vous n'avez pas à etre désolé, vous n'y etes pour rien ! Je suis du Jura, zone un peu délaissée par les opérateurs. Ce qui m'étonne c'est que en 24 h , tout change.

Je pense aller en Hte Savoie la semaine prochaine et je ferai un essai là bas.

Merci beaucoup de vous interresser à mon cas.

Bonne soirée

Johann 67
    Sosheur hyperactif

Salut sergio2239 

Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi- même depuis ton mobile

avec les données activées pour voir le résultat .

sergio2239
      Sosheur junior

Bonjour Johann,

Il y deux moi que j'ai l'appareil et dès le départ, il y a eu ce pb. J'ai changé la carte Sim dans une agence, ça a marché un jour puis j'ai demandé conseil sur l'assistance.

Une technicienne de sosh m'a transmis un lien avec le tchat et ça a marché jusqu'à vendredi dernier. Depuis, plus d'itinérance. Le wifi marche mais pas la 4G.

De 14 à 16 h j'étais avec le service AV il m'ont demandé de de réinitialiser les données APN ( je l'avais deja fait x fois )

Et ça ne marche toujours pas.

Merci de te pencher sur mon cas...

Johann 67
        Sosheur hyperactif

sergio2239 

Tu écris  >  Le wifi marche mais pas la 4G <

Et quand le wifi est désactivé ceci en est de même .