Discussion de forum
Panne d'Internet depuis plus de 2 mois !
👉 Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées par message privé.
Votre ligne est impactée par un dysfonctionnement sur la partie boucle local optique. La réparation incombe dans ce cas à l'Opérateur d'Infrastructure (OI) propriétaire du réseau.
💡 En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
▶ Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
👉 Il s'avère que la dernière information à notre disposition remonte au 28/04, mentionnant qu'une dératisation est nécessaire avant de pouvoir intervenir. Le délai annoncé alors était de 4 semaines.
🤝 Soyez rassurée, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
▶ Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations au bout du délai des 4 semaines (soit à partir du 27/05) et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.
▶ Je comprends l’impact que cela peut avoir sur votre quotidien, malheureusement n'ayant pas de mobile Orange, je n'ai pas de solution d'attente autre que le partage de connexion à vous proposer.
Je reste à votre disposition si nécessaire et je vous souhaite une bonne journée 😉
Jµstine
Je vous remercie pour votre retour rapide.
Je suis étonné que le problème réseau viennent d’un problème de rats constaté depuis le 28/04.
En effet, les différents interlocuteurs d’Orange que j’ai pu avoir ne m’ont jamais parlé de ce problème. A chaque fois il s’agissait d’un problème de raccordement au niveau de « l’armoire de mutualisation ».
Le dernier appel reçu d’Orange le 09/05 (soit bien après le 28/04) m’a indiqué que le problème venait du raccordement suite « aux nombreux passages des différents opérateurs ». Il n’a jamais été question de rats, ni de l’attente d’une dératisation.
Quel est donc véritablement le problème ?? Pourquoi ne suis-je informé qu’aujourd’hui de ce problème qui n’a jamais été évoqué par les techniciens Orange avec qui j’ai échangé ?
De plus, s’il y a réellement une dératisation de nécessaire, à qui Orange en a fait part ? Car ni les clients, le gardien ou le syndic responsable de la gestion de l’immeuble en a été informé, et ce alors que vous me dites que cela est mentionné dans le dossier depuis le 28/04 soit pratiquement 1 mois.
Si Orange constate un problème et attends une intervention extérieure mais n’en fait pas la demande, on peut attendre longtemps que la ligne soit rétablie.
Pour info, une société de dératisation passe tous les 15 jours dans la résidence.
Quelle est le sous-traitant qui doit intervenir ? L’année dernière coupure de 6 mois pour un problème similaire (rats), j’avais du prendre moi-même contacte avec votre prestataire Axians pour faire avancer les choses, est-ce à nouveau cette société qui va intervenir ?
Merci par avance pour vos informations.
Marie
- François11217-07-2024Sosheur junior
Franchement ce sont des incapables et des menteurs...
Je pense que de faire****** ne va pas être difficile...******... Il en devient plus facile et rapide de changer d'opérateur que de se voir rétablir sa ligne fibre.. Cherchez l'erreur...
[Edit : merci François112 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
- chantoine17-07-2024Top Contributeur
Ben voyons.
Vous ne précisez absolument rien (qui est l'opérateur fibre, quelle est la situation) et passez tout de suite au dénigrement !?
Typiquement ce qu'on trouve abondamment sur les réseaux sociaux... donc votre petite croisade n'aura aucun impact.
Et pas bonjour non plus.