Discussion de forum
Problème débit fibre SOSH
- 14-03-2018
Non.
Ca ne devrait pas forcément être aussi bas mais le Wifi a un comportement imprévisible puisque sensible à la distance, l'épaisseur des murs, la présence d'autres réseaux Wifi dans le voisinage, etc...
De plus, la Livebox 3 ne fait pas le dernier protocole en date, 802.11ac, ce qui limite ses performances.
Le plein débit fibre s'obtient en Ethernet uniquement (perso, je suis en fibre chez Orange et j'ai pratiquement 300Mb/s pour 200Mb/s contractuels, en Ethernet).
Non.
Ca ne devrait pas forcément être aussi bas mais le Wifi a un comportement imprévisible puisque sensible à la distance, l'épaisseur des murs, la présence d'autres réseaux Wifi dans le voisinage, etc...
De plus, la Livebox 3 ne fait pas le dernier protocole en date, 802.11ac, ce qui limite ses performances.
Le plein débit fibre s'obtient en Ethernet uniquement (perso, je suis en fibre chez Orange et j'ai pratiquement 300Mb/s pour 200Mb/s contractuels, en Ethernet).
Ok. Merci à vous.
Du coup, je vais tenter de me brancher en Ethernet et tester de nouveau le débit pour vérifier.
Cdt
- Phil5400016-03-2018Sosheur junior
Bonjour,
J'ai aussi un débit lent sur la fibre Sosh.
Celle-ci a été installée le 14 mars.
J'ai fait un essai en wifi (et oui pas encore en Ethernet), j'ai en gros 20 Mo , loin des 200 !
Quand je fais un diagnostic en ligne : après queques minutes , le résultat tombe votre ligne a été résiliée par un opérateur tiers ??? alors qu'elle est en fonctionnement, bizarre !
Un webconseiller sosh peut il m'aider ?
Merci