Discussion de forum

teyp
Sosheur actif
12-06-2018
Résolu

problème de ligne

Bonsoir,

J'ai opté récemment pour une offre Sosh mobile + fixe en rassemblant un mobile Orange et un fixe Orange.
Le mobile fonctionne bien.
Au début le fixe et la box fonctionnaient bien, mais depuis hier je n'ai plus ni l'un ni l'autre : le fixe sonne occupé quand je décroche mon combiné, si quelqu'un m'appelle il tombe directement sur mon répondeur, la Livebox ne se connecte pas.

J'en déduis que c'est un problème de ligne.
Parce que je suis passé de Orange à Sosh ? Parce que j'ai demandé à avoir le fixe au même nom que le mobile ?

Comment résoudre ce dysfonctionnement ?
    teyp
    21-06-2018

J'ai changé la prise téléphone, elle fonctionnait les premiers jours mais c'est le seul élément qui pouvait perturber chez moi puisque le reste fonctionnait (des fois).

Tout est branché et semble fonctionner, j'espère que ça va tenir.

15 Réponses

stephrem
    Boss sosheur

Bonjour teyp

esssayez de résoudre le problème via l’application ma livebox

teyp
    Sosheur actif
    Étape 1/4 (l'identification de la ligne par l'application?) : "Le service est momentanément indisponible".
    Je n'ai aucune autre information.
      stephrem
      Boss sosheur

Dans ce cas 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

http://assistance.sosh.fr

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

Du lundi au samedi de 8h à 20h

teyp
        Sosheur actif

Wouhou, j'avance !

Après plusieurs plantages, messages d'erreur, et blocages en cours d'analyse, la Livebox se reconnecte.
        En revanche le téléphone fixe sonne toujours occupé, ce qui est gênant vu que c'est notre principal téléphone familial.

Le chat refuse de s'ouvrir à cause du bloqueur de publicité (faudra qu'on m'explique la logique) que j'ai pourtant désactivé pour leurs beaux yeux.

http://assistance.sosh.fr me dit d'appeler le 3976.
        Le 3976 me dit de consulter http://assistance.sosh.fr...
        C'est pas gagné.
    stephrem
    Boss sosheur
    Dans ce cas attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
      teyp
      Sosheur actif

Oui, il semble qu'il faille de la patience pour les joindre !

Merci en tout cas.

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour teyp

Vous pouvez contacter les conseillers via la page twitter de Sosh.

Les forfaits Sosh sont uniquement pour les particuliers.

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

teyp
    Sosheur actif
    Non mais je suis bien un particulier, mais c'est le numéro que les services médicaux ont pour les urgences concernant mes parents.
    Effectivement si mon opération trolling du jour ne porte pas ses fruits je devrais me créer un compte Twitter pour espérer contacter quelqu'un de chez Sosh.
    Merci.
    teyp
    Sosheur actif
    labougeotte, je suis bien un particulier, c'est le numéro qu'ont les services médicaux pour les urgences familiales.
    Effectivement si min opération trolling du jour ne porte pas ses fruits je devrais me créer un compte Twitter pour espérer entrer en contact avec Sosh.
    Jerome_S
    Webconseiller

Bonjour teyp ,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Je reste à votre disposition.

Jérôme

Jerome_S
    Webconseiller

Votre Livebox est actuellement connectée à internet et les tests réalisés sur la téléphonie ne révèle aucune anomalie.

Votre téléphone est-il branché sur le port vert de votre Livebox ?

Si oui, avez-vous essayé avec un autre poste téléphonique ?

Jérôme

[Edit : Modification du titre suite à fusion de sujet doublon. Equipe modération]

Jerome_S
    Webconseiller

Bonjour teyp ,

Avez-vous eu le temps de faire les vérifications et manipulations demandées ?

Jérôme

teyp
      Sosheur actif

J'ai changé la prise téléphone, elle fonctionnait les premiers jours mais c'est le seul élément qui pouvait perturber chez moi puisque le reste fonctionnait (des fois).

Tout est branché et semble fonctionner, j'espère que ça va tenir.

teyp
      Sosheur actif

Merci.

Steph_M
    Ancien intervenant Sosh

Bonjour teyp

Je suis ravie que vous ayez retrouvé l'ensemble de vos services.

Nous restons à votre disposition.

Bon weekend

Stéphanie